8 Anime Comme L’attaque Des Titans Que Vous Devriez Regarder – Tech Tribune France

L’attaque des Titans est un anime horrible et passionnant qui, malheureusement, touche à sa fin. La dernière partie sera diffusée en 2023, à l’excitation et à la consternation des fans de l’émission.

La fin de la série était attendue, car le manga Attack on Titan s’est terminé en avril 2021 après avoir couru pendant 139 chapitres. Les fans d’AoT sont probablement à la recherche du prochain anime d’action de dark fantasy comme Attack On Titan pour combler le vide laissé par la fin imminente d’une époque. Que vous cherchiez à vous lancer dans une série ou à regarder une émission dans son intégralité, vous avez le choix entre de nombreuses options.

Tout anime qui va même se rapprocher de Attack on Titan doit avoir des scènes de bataille intenses, des intrigues pleines de suspense, des morts brutales et, bien sûr, des monstres géants. Heureusement, plusieurs anime différents comme Attack On Titan cochent la plupart ou la totalité de ces cases.

Publicité

Bien qu’il n’y ait peut-être pas d’autre émission comme AoT, certaines se rapprochent et peuvent combler le trou que la tristement célèbre série laissera derrière elle. Ci-dessous, vous pouvez parcourir une liste d’animes anciens et nouveaux comme Attack on Titan pour vous enfoncer les dents une fois le spectacle terminé.

Anime comme l’attaque des titans

1. Code Geass

Code Geass

Code Geass est un anime de 2006 qui livre de manière experte un trope spécifique que les fans d’Attack on Titan connaîtront très bien. Le protagoniste de Code Geass, Lelouch Lamperouge, présente de nombreuses similitudes avec le propre protagoniste d’AoT, Eren Yeager. Ils visent tous les deux à se venger et à lutter avec leur moralité et à faire ce qui est juste.

Dans Code Geass, le Japon a été attaqué puis conquis par le Saint Empire de Britannia. Lelouch jure d’apporter la liberté au Japon en utilisant un pouvoir mystique connu sous le nom de Geass, qui lui donne une obéissance complète. Lelouch mène une rébellion contre Britannia et commande une série d’impressionnantes batailles de mecha.

Lelouch et Eren ont tous deux des objectifs nobles, qu’ils essaient d’atteindre tout au long de leurs séries respectives. Eren veut éliminer les Titans pour venger Shiganshina. Lelouch veut se venger du gouvernement autoritaire du Saint Empire de Britannia.

Il existe de nombreuses similitudes entre Code Geass et AoT, y compris la tragédie, les batailles épiques et les personnages merveilleux. Si vous voulez savoir quel trope majeur ils ont en commun, vous devrez regarder chaque émission. Cela en vaut vraiment la peine car Code Geass est un anime incroyable comme Attack On Titan à regarder.

2. Fullmetal Alchemist

Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist

Bien sûr, Fullmetal Alchemist est sur cette liste, et les fans d’OG comprendront parfaitement pourquoi. Si vous avez aimé Attack on Titan pour la tragédie, alors c’est l’anime à reprendre ensuite.

Fullmetal Alchemist a été créé en 2003 et est très populaire dans la communauté des anime. Certains pourraient se demander comment cela pourrait être lié à AoT, mais si vous y réfléchissez vraiment, les deux émissions ont plus en commun qu’elles ne le laissent entendre.

Deux frères, Edward et Alphonse, partent à la recherche de la pierre philosophale pour réparer leurs corps après avoir été punis pour avoir tenté de ramener leur mère décédée à la vie. Au cours de leur tentative ratée, Edward perd son bras et Alphonse perd tout son corps, il ne reste que son âme dans une armure en métal.

Tout au long du voyage des frères, ils rencontrent diverses menaces, y compris des monstres inhumains qui représentent les sept péchés capitaux, tels que Lust et Wrath. Tout comme dans Attack on Titan, les protagonistes veulent faire une différence dans leur monde.

Il existe également des similitudes entre Eren Yeager et Edward Elric, car ils sont tous les deux assez têtus, bruyants et déterminés à atteindre leurs objectifs. Si vous aimez les monstres, les tragédies déchirantes et les personnages bien écrits d’une série qui compte une tonne d’épisodes, Fullmetal Alchemist est fait pour vous.

3. Parasite

Parasite
Parasite

D’un autre côté, si vous recherchez un court anime facile à regarder, Parasyte est une excellente option. L’émission est courte, avec seulement 24 épisodes, qui se sont déroulés de 2014 à 2015.

Parasyte est un anime impressionnant et horrible rempli de monstres dans lequel il est facile d’entrer. Il est basé sur un manga qui remonte à 1988, avec des chapitres publiés jusqu’en 1995.

Le monde a été infesté d’extraterrestres qui peuvent posséder des humains, d’où le titre de l’émission. Notre protagoniste, Shinichi, devient possédé par un parasite nommé Migi. Cependant, au lieu de prendre le contrôle de tout le corps de Shinichi, Migi ne peut prendre le contrôle que de sa main droite.

Tout comme Eren Yeager, Shinichi se retrouve comme un hybride humain-monstre, ce qui change sa vision du monde qui l’entoure. Parasyte est définitivement plus léger que AoT et est aussi étrangement sain à sa manière.

Shinichi et Migi finissent par développer un lien plutôt improbable l’un avec l’autre, leur permettant d’en apprendre beaucoup sur l’humanité et les parasites. Le court anime est rempli d’une tonne de gore et porte une intrigue pleine d’action. Parasyte vaut vraiment la peine de se gaver.

4. Mangeur de Dieu

Mangeur de Dieu
Anime Mangeur de Dieu

God Eater est un autre anime très court qui ne compte que 13 épisodes et s’est déroulé de 2015 à 2016. Le spectacle a été adapté d’un jeu vidéo du même nom, lancé en 2011. Il est devenu une série, God Eater 3 étant sa dernière version en 2018 pour PS4, Nintendo Switch et PC.

Le spectacle se déroule en 2071 dans une nation connue sous le nom de Nouvelle Union Asiatique. La Terre telle que nous la connaissons a disparu et est devenue le foyer d’énormes bêtes appelées Aragami. Une organisation appelée Fenrir protège l’humanité des Aragami destructeurs en utilisant des armes spéciales appelées God Arcs.

God Eater utilise des images de synthèse très réalistes pour créer des scènes de violence qui vous choqueront profondément. Alors que les autres émissions CGI ne sont pas toujours aussi géniales, les créateurs de God Eater savaient ce qu’ils faisaient lors de la conception de cette émission.

Ses séquences d’action sont inoubliables, tout comme celles d’AoT. Il existe également une intrigue similaire d’un groupe de personnages principaux cherchant à se venger tout en essayant de détruire des créatures désastreuses. Si vous voulez quelque chose de court et doux, God Eater est un excellent anime à consommer pendant un week-end.

5. Castle Vania

Netflix Castle Vania
Netflix Castle Vania

Cette émission est également basée sur une célèbre série de jeux vidéo qui a été lancée pour la première fois en 1986, le dernier lancement de la série ayant eu lieu en 2014. Plusieurs jeux de cette série sont considérés comme faisant partie des meilleurs jeux vidéo jamais sortis.

Castlevania a duré de 2017 à 2021 et peut être trouvé dans son intégralité sur Netflix. Certains fans de la série diront peut-être qu’il ne s’agit pas techniquement d’anime mais plutôt d’inspiration anime. Nous laisserons cela à vous de décider, cependant.

La première saison de l’émission ne comptait que quatre épisodes, mais elle est devenue un succès majeur, sa popularité a explosé et a rapporté incroyablement bien à Netflix. Sa dernière saison a été diffusée en 2021, bien qu’il y en ait encore à venir, juste avec des personnages différents.

Cet anime est plein de monstres gores et sombres, les principaux monstres étant des vampires. Dracula est le principal antagoniste de la série et est sans doute l’une des meilleures interprétations du personnage que vous puissiez trouver.

Castlevania regorge de séquences d’action incroyables, d’humour ironique, de tragédie et de personnages fantastiques. Si vous aimez la chasse aux monstres de votre anime comme Attack On Titan, vous devriez certainement donner une montre à Castlevania.

6. Elfen a menti

Elfe a menti
Elfe a menti

Elfen Lied peut sembler mignon et pétillant en surface, mais ce n’est certainement pas le cas. L’anime est de 2004 et a une saison avec 13 épisodes. Ne laissez pas l’adorable protagoniste vous tromper car cette émission a en fait créé beaucoup de controverse en raison de son contenu incroyablement violent.

Ce gorefest n’est pas pour les âmes sensibles. La protagoniste aux cheveux roses, Lucy, est une mutante dotée de pouvoirs qui pourraient potentiellement déchiqueter n’importe quel titan de l’univers AoT. Elle perd ses souvenirs lors de son évasion d’un établissement gouvernemental et finit par se battre contre les siens.

Lucy fait partie de la race Diclonius, qui ressemble à des humains avec des cornes. Les Diclonius ont également des bras invisibles qui peuvent tenir ou traverser des objets solides, ce qui entraîne une grande partie des quantités abondantes de gore de la série.

Elfen Lied renverse le thème principal d’Attack on Titan. Plutôt que des humains se battant contre des monstres pour sauver l’humanité, les monstres se battent contre l’humanité pour se sauver.

Le spectacle est un excellent exemple de la façon dont le monde peut être injuste et de la façon dont la morale humaine peut devenir corrompue. C’est essentiellement Attack on Titan du point de vue des titans.

7. Goule de Tokyo

Goule de Tokyo
Goule de Tokyo

Cet anime extrêmement populaire est basé sur un manga du même nom et a eu deux saisons qui se sont déroulées de 2014 à 2015. Il y avait aussi un suivi appelé Tokyo Ghoul:re, qui s’est déroulé en 2018 et a conclu la série.

Tokyo Ghoul présente un autre hybride humain-monstre en tant que protagoniste, un peu comme notre garçon AoT, Eren Yeager. Les monstres de cette série sont connus sous le nom de goules, et ils ne ressemblent pas à des titans car ils ressemblent à des humains.

Les goules survivent en mangeant de la chair humaine et deviennent folles si elles deviennent trop affamées ou excitées. Notre protagoniste monstre-humain, Kaneki, devient une demi-goule lorsque des organes de goule sont placés à l’intérieur de son corps pendant une opération chirurgicale après avoir à peine survécu à une rencontre mortelle avec une goule.

Le scénario de l’émission suit Kaneki alors qu’il apprend à vivre sa vie de demi-goule. Il ne s’intègre pas aux autres goules et veut désespérément garder son côté goule secret de ses amis humains.

Tokyo Ghoul regorge de monstres et de sang et s’inscrit dans le thème général de l’apprentissage de la vie en tant qu’hybride monstre-humain. Si vous ne l’avez pas déjà vu, cela vaut vraiment la peine d’y entrer si vous recherchez plus d’anime comme Attack On Titan.

8. Akame ga Kill !

Akame ga Kill !
Akame ga Kill !

Le dernier sur la liste, mais certainement pas le moindre, est Akame ga Kill, qui s’est déroulé de 2015 à 2016 aux États-Unis et a eu une seule saison remplie de 24 épisodes intenses. Cet anime a un thème courant similaire dans lequel la principale menace est une capitale corrompue et le gouvernement qui la dirige, similaire au gouvernement trompeur dans Attack on Titan.

À Akame ga Kill, les impôts sont si élevés que les gens ne peuvent pas gagner d’argent, ce qui se traduit par des villages complètement appauvris. Toute opposition au gouvernement amoral conduit à une décapitation publique au milieu de la journée aux yeux de tous. Un groupe d’assassinat connu sous le nom de Night Raid est formé pour provoquer une révolution indispensable dans l’espoir de mettre enfin fin à la corruption excessive.

En ce qui concerne l’action, il n’y a aucun autre anime qui se compare tout à fait, avec Akame ga Kill étant un cran au-dessus du reste. Il n’y a pas non plus de peluches autour de l’intrigue bien écrite, ce qui est courant parmi les anime Shounen.

Les protagonistes d’AoT et d’Akame ga Kill se battent pour des choses similaires, notamment la vengeance, la justice, le pouvoir et même l’amour. Chaque émission a également ses propres méchants malades et tordus. Si vous aimez AoT pour les thèmes sombres et brutaux, Akame ga Kill est un excellent anime à regarder, bien que ses thèmes soient un peu plus proches de chez vous.

A LIRE SUIVANT : 10 émissions comme Rick et Morty que vous devriez regarder

Une partie de la couverture que vous trouvez sur Cultured Vultures contient des liens d’affiliation, qui nous fournissent de petites commissions basées sur les achats effectués en visitant notre site. Nous couvrons l’actualité des jeux, les critiques de films, la lutte et bien plus encore.