L’attaque des Titans la saison 4 a sorti son épisode le plus révolutionnaire de tous les temps cette semaine, celui qui a recadré la compréhension des fans de l’ensemble du scénario de l’anime et de la place d’Eren Jaeger dans celui-ci. Même si les fans sont encore sous le choc des révélations de L’attaque des Titans Épisode 79, il y a aussi de nouvelles vagues de réalisation, alors que les fans reviennent sur les événements clés de l’anime et les comprennent (et leur signification plus profonde) sous un tout nouveau jour. Une grande chose qui se démarque maintenant est le tout premier exemple d’horreur et de perte d’Attack on Titan : la chute de Wall Maria dans le tout premier épisode de la série !
(Avertissement: L’attaque des Titans Épisode 79 SPOILERS Suivez!)
Dans l’épisode 79 de l’anime, “Memories of the Future”, il est révélé que le pouvoir secret du Titan d’attaque – pour connecter les souvenirs de tous ses héritiers, passés, présents et futurs – a essentiellement permis à Eren de “voyager dans le temps”. le moment clé où son père a massacré la famille Reiss et a pris le Titan fondateur et contraint son père à commettre l’acte sombre après que Grisha Jaeger ait faibli.
Ces révélations font que la chute de Wall Maria et ses conséquences sont gâchées à un tout autre niveau. Nous savons maintenant que Grisha a traversé tout ce qu’il a fait – toute la mort et la destruction dans le district de Shiganshina et le massacre des Reiss – parce que c’était la volonté d’Eren. Grisha a une foi aveugle dans le plan de son fils, même si Eren ne révélera pas tous ses souvenirs à Grisha.
Cela change certainement tout ce que nous pensons d’Eren Jaeger, bien sûr (d’autres flashbacks confirment qu’Eren est le sombre et impitoyable de la famille Jaeger – pas Grisha). Cependant, le plus grand cycle de tragédies qui L’attaque des Titans est tristement célèbre pour le moment se sent tellement plus douloureux quand il s’agit de la chute du mur Maria: la mère d’Eren, Carla, dévorée par la première épouse de Grisha, Dina, sous la forme de Pure Titan; cet acte envoyant Eren sur le chemin du Survey Corps; Le chemin d’Eren le conduisant à reculer pour pousser son père dans les ténèbres; L’ingérence temporelle d’Eren poussant Grisha à finalement injecter du sérum Titan dans le fils qu’il aimait assez pour abandonner son devoir; L’injection d’Eren l’a amené à revendiquer le pouvoir d’attaque du Titan de son père qui l’a laissé revenir en arrière et provoquer le début de la guerre pour le Titan fondateur.
Essayez de ne pas laisser tout cela vous faire mal à la tête (ou au cœur).
L’attaque des Titans diffuse la saison 4 sur Funimation et Hulu.