Demon Slayer: apprécions la nouvelle technique dévastatrice de Tanjiro

La saison 2 de Demon Slayer atteint de nouveaux sommets avec la bataille qui fait rage au quartier des plaisirs. Les pourfendeurs se retrouvent en mauvaise posture face au terrible duo Daki et Gyutaro. Même la présence du Pilier du Son, Tengen Uzui n’assure pas à Tanjiro et à son petit groupe d’en ressortir indemne.

Crédits Studio Ufotable

Pour survivre, ils n’ont pas d’autre choix que de dépasser leur limite et c’est dans les situations désespérées que Tanjiro a souvent un éclair de génie.

ALERTE SPOILERS!

Toujours au-delà des limites

Encore une fois, Tanjiro ne s’est pas ménager et il n’avait guère le choix vu ses adversaires. Daki, tout comme son frère Gyutaro, sont de véritables anguilles. Ils parviennent toujours à sortir des mailles du filet et les pourfendeurs n’arrivent pas à asséner le coup de grâce. Malgré sa puissance, Tengen a du mal à tenir tête à ces lunes démoniaques.

Si même le Pilier du Son rencontre autant de difficultés, que dire de Tanjiro et de ses amis ? Au bord de l’épuisement, Tanjiro ne dispose plus de suffisamment d’énergie pour se battre plus longtemps. Toutefois, lorsqu’il se rend compte que l’une des femmes de Tengen est sur le point d’être éliminée par Daki, il puise dans ces ressources pour porter un coup décisif.

 La fusion de l’eau et du feu

Depuis que Tanjiro a découvert la technique du Hinokami Kagura, sa puissance d’attaque a grandement augmenté. Mais toute cette puissance a un coup et les risques qui en découlent sont assez gravissimes. Son usage excessif met l’utilisateur dans un état plus que lamentable au point où il se retrouverait sans défense si son adversaire parvient à survivre.

Bien qu’il ait atteint ses limites, Tanjiro est prêt à en faire de nouveau usage pour sauver la femme de Tengen. Par contre pour lancer cette attaque, il fait le pari de combiner deux éléments qui sont pourtant à l’extrême opposé l’une de l’autre. Tanjiro combine la technique de la respiration de l’eau avec le Hinokami Kagura.

 

Une lueur d’espoir

Le pari fou de Tanjiro a porté ses fruits comme vous avez pu le constater dans cette vidéo. De plus, il est parvenu à blesser sérieusement Gyutaro. Est-ce le signe que les pourfendeurs menés par Tengen sont sur le point de reprendre le dessus ? Rien n’est encore sûr pour le moment, car Gyutaro est encore en état de combattre tandis que Tanjiro, Tengen et les autres membres tiennent à peine debout.

Contrairement aux démons, ils ne peuvent se régénérer et plus le combat s’éternise, plus leur chance de victoire s’amenuise. Réussir à combiner la respiration solaire et celle de l’eau est déjà un exploit. Néanmoins, rien ne garantit que ce sera suffisant pour venir à bout de Gyutaro. De plus, ce dernier ne se laissera pas faire aussi facilement. Tengen et Tanjiro ont donc intérêt à ne pas baisser leur garde un seul instant face à ce monstre.

Qu’avez-vous pensé de la nouvelle technique de Tanjiro ? A-t-il une chance de battre Gyutaro avec ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source: ComicBook