News jeu Demon Slayer : le jeu bientôt sur Nintendo Switch, une date pour la France ?
Disponible depuis la mi-octobre dans le monde entier, l’adaptation vidéoludique de Demon Slayer a encore des atouts dans sa manche. CyberConnect 2 et Aniplex, respectivement développeur et éditeur du titre, ont annoncé l’arrivée du jeu sur la Nintendo Switch.
Sommaire
- Tanjirô, mais sur Nintendo Switch
- Des indices pour la sortie française ?
Tanjirô, mais sur Nintendo Switch
C’est le 14 octobre 2021 au Japon puis le 15 octobre 2021 dans le reste du monde que Demon Slayer : Hinokami Chronicles sort. C’est une adaptation en jeu vidéo de l’adaptation animée du manga éponyme, et retrace donc les premiers arcs narratifs de l’histoire : l’entraînement de Tanjiro, la sélection finale, le démon aux tambours ou encore l’arc du train de l’infini, qui paraît dans un nouveau format en même temps que le jeu. Le jeu sort sur PC, PS4, Xbox Series, Xbox One et PS5 à l’époque, mais devrait apparaître sur les consoles Nintendo Switch d’ici la fin de l’année : Ryokutya2089, connu pour partager diverses informations sur le monde vidéoludique japonais, a indiqué que CyberConnect 2 et Aniplex avait dévoilé une date de sortie de Demon Slayer : Hinokami Chronicles. Il est attendu sur la console de Nintendo le 09 juin prochain, mais au Japon seulement.
Des indices pour la sortie française ?
Si le communiqué évoque aussi la sortie d’une édition collector (costumes du manoir papillon, costumes scolaires et des points Kimetsu), aucune information concernant une date de sortie en France n’a été mentionnée. On peut seulement espérer l’avoir dans la foulée : comme évoqué plus haut, le Japon a bénéficié seulement d’un jour d’exclusivité pour la sortie du jeu en octobre avant de voir le titre débarquer en Europe. D’autant plus de raisons d’espérer que l’information a été publiée dans le Weekly Shônen Jump : un magazine hebdomaire extrêmement populaire au Japon qui traite tout ce qui touche de près ou de loin les mangas shônen, destinés aux jeunes garçons. Il n’a donc pas vocation à être lu par d’autres personnes que des Japonais : en ce sens, peut-être que CyberConnect 2 et Aniplex ont un plan de communication exprès pour le monde entier.
Mais rien n’est moins sûr, donc on va patienter avant d’avoir des nouvelles. Ce n’est pas comme si le contenu autour de Demon Slayer manquait en ce moment : la saison 2 de l’animé est actuellement en cours de diffusion chaque dimanche sur Crunchyroll, le manga touche la fin de sa publication en France tandis que le casting du jeu s’est enrichi de six nouveaux personnages depuis sa sortie en octobre.
Source : Ryokutya2089, relayé par Gematsu.
MPTwitter