Demon Slayer : le jeu sur Nintendo Switch aussi daté en France, un trailer publié pour montrer ses graphismes

News jeu Demon Slayer : le jeu sur Nintendo Switch aussi daté en France, un trailer publié pour montrer ses graphismes

Producteur de l’adaptation animée au Japon de Demon Slayer, Aniplex est aussi l’éditeur du jeu sur l’archipel. Jeudi dernier, il avait annoncé la date de sortie de l’adaptation sur Switch. Une date presque confirmée pour la France, qui arrive avec son lot d’images.

Sommaire

  • Le jeu Demon Slayer sur Nintendo Switch : enfin une date de sortie en France
  • Demon Slayer Nintendo Switch : quid des graphismes ?

Le jeu Demon Slayer sur Nintendo Switch : enfin une date de sortie en France

Bonne nouvelle en ce début de semaine pour la communauté française de Demon Slayer ! Si le jeu vidéo, issu de l’animé, est disponible depuis le 15 octobre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, il manquait encore une date de sortie pour la version Nintendo Switch. Daté la semaine dernière au Japon pour le 09 juin prochain, c’est Sega (l’éditeur français du titre) qui a confirmé hier l’arrivée du titre sur la console hybride de Nintendo pour le 10 juin 2022 soit le lendemain de sa version nippone. À cette occasion, Sega indique aussi que la précommande du jeu permet d’obtenir un code pour la tenue Académie Kimetsu pour Tanjiro.

À ce sujet, il n’y a aucune panique à avoir. Si les joueurs Nintendo Switch arrivent (un peu) après la bataille, ce n’est pas pour autant qu’ils sont délaissés niveau contenu. Ils peuvent s’attendre à retrouver tous les éléments déjà présents sur les autres plateformes, dont notamment les contenus ajoutés après la sortie du jeu comme les six nouveaux personnages jouables (Rui, Akaza, Susamaru, Yahaba, Enmu, Yushiro & Tamayo). De nouvelles missions en ligne ont aussi été ajoutées, avec à la clef des points Kimetsu pour débloquer des récompenses.

Demon Slayer Nintendo Switch : quid des graphismes ?

Si la sortie française de Demon Slayer : Hinokami Chronicles a été confirmée hier, Aniplex a aussi publié un trailer (disponible en en-tête) montrant ce à quoi on peut s’attendre sur la console Nintendo. Moins puissante que ses consœurs, la Nintendo Switch semble tout de même rendre hommage à l’adaptation avec des animations soignées. Pour rappel, Demon Slayer : The Hinokami Chronicles couvre tout le début du manga : le premier arc narratif étant celui de la sélection finale jusqu’au septième avec le train de l’infini. Le teaser de gameplay sur Switch s’ouvre d’ailleurs sur une séquence mémorable de l’animé, que les fans reconnaîtront sans doute.

Le jeu, même sur Switch, devrait rester fidèle à l’œuvre comme ce que JV avait déjà remarqué pour le test des autres versions. Il peut donc être un excellent moyen de (re)découvrir, au moins le début, des aventures de Tanjirô que ce soit pour les initiés ou les vétérans du manga. Des aventures que l’on peut retrouver en ce moment même avec la diffusion de la saison 2 de l’animé : c’est l’arc narratif du Quartier des Plaisirs qui est sous les caméras, et le dernier épisode de la saison est attendu ce dimanche.

En savoir + sur l’univers de Demon Slayer

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter