J’ai joué à Demon Slayer – The Hinokami Chronicles à la Japan Expo – Margxt

Comme Hatsune Miku: Project DIVA Mega Mix+, j’ai eu l’occasion de tester sur le stand Koch Media – Atlus – Sega, le jeu vidéo Demon Slayer – The Hinokami Chronicles, déjà disponible sur PC et consoles PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch depuis fin 2021 à début d’été 2022, selon la plateforme.

Durant l’événement, l’accent était mis sur le mode versus 1VS1 sur Nintendo Switch avec un ami ou une personne du staff Koch Media. Il n’était donc pas possible de tester le mode histoire, toutefois bien présent dans le jeu et regroupant les premiers chapitres du manga.

Ce jeu de combat met en lumière 17 des personnages les plus populaires du manga à succès Demon Slayer. Chaque protagoniste, à l’image du manga et/ou de l’animé, utilise en plus de ses armes, des techniques qui lui sont propres pour affronter son adversaire. Le joueur doit placer les coups et les esquives au bon moment pour parvenir à gagner le combat en bref, comme dans un jeu de combat traditionnel tel qu’on les connait !

1658424409 886 Jai joue a Demon Slayer The Hinokami Chronicles a

Derrière le jeu, CyberConnect2, aussi présent lors de l’événement avec son jeu Fuga: Melodies of Steel, et notamment à l’origine des excellentes licences .hack// et Naruto: Ultimate Ninja. Le studio n’en est donc pas à son coup d’essai dans l’adaptation de mangas populaires en jeu vidéo de combat.

Graphiquement et comme pour la plupart des jeux adaptés d’un manga, il n’y a rien à redire. Le titre semble tenir ses promesses avec son effet cel shading et ses animations qui retranscrivent trait pour trait les actions, les techniques, les fluides, les effets de lumière et d’ombres tout en restant dans le registre de l’animé. Sauf erreur de ma part, les voix sont aussi celles de la série d’animation. Toutefois, ces nombreux effets ont tendance à nuire à la lisibilité du combat et les arènes semblent aussi majoritairement un peu vide, manquant cruellement de dynamisme et d’animation.

Les fans devraient être satisfaits de retrouver leur manga préféré en jeu vidéo et de pouvoir incarner leurs personnages préférés en plus d’avoir la possibilité d’utiliser leurs techniques phares. Demon Slayer – The Hinokami Chronicles bien que prometteur semble ne pas prendre de risque et être une adaptation tout a fait banal d’une série d’animation en jeu vidéo.

Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤


Dernière mise à jour le 21 juillet 2022 18 h 52 min