Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

News jeu Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

Ça y est, l’été pointe le bout de son nez et qui dit période estivale, dit période de l’E3 et des conférences ! Au-delà des révélations mondiales et des surprises concoctées par les constructeurs et les éditeurs, des jeux n’écoutent que leur courage pour sortir durant cette période agitée. Mais contrairement au mois dernier, Nintendo a dégainé plusieurs exclusivités Switch avant de nous émerveiller avec les prochaines qu’il pourrait bientôt nous révéler. Petite sélection des titres qui vous occuperont en juin, en plus de la version remaniée de l’E3 !

Demon Slayer : The Hinokami Chronicles

Il aura fallu prendre son mal en patience pour que Demon Slayer : The Hinokami Chronicles ait le droit à sa version sur la console hybride de Nintendo. Sept mois après la sortie sur l’ensemble des autres supports, la dernière production de SEGA et de CyberConnect2, dont on a pu apprécier le travail sur la franchise Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, débarque enfin en ce 10 juin 2022 au plus grand plaisir des fans de l’œuvre de Koyoharu Gotōge. Toutefois, l’attente de celles et ceux qui souhaitaient le découvrir sur Switch sera récompensé puisqu’ils auront directement accès à une version plus étoffée du titre, notamment le roster de personnages étendu grâce à l’arrivée de nouveaux combattants. Porté par l’extrême popularité du manga et de l’anime, Demon Slayer : The Hinokami Chronicles a rapidement été un succès pour les deux sociétés alliées sur le projet. Les raisons d’une telle prouesse ? Tout d’abord, une direction artistique qui rend hommage aux travaux du studio ufotable sur la série d’animation, des combats en deux contre deux aussi grisants que dans l’œuvre originale et regorgeant d’effets visuels, des voix japonaises de qualité pour une immersion la plus totale et, comme bien souvent dans ce type de jeux, une large sélection de contenus à débloquer par le biais de missions ou grâce au traditionnel mode Histoire qui vous fera revivre les péripéties de Tanjiro Kamado bien décidé à suivre la voie des Pourfendeurs de Démons dans le but de venger sa famille et libérer sa soeur de son emprise démoniaque.

Acheter Demon Slayer : The Hinokami Chronicles sur Switch chez Amazon

Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

En février dernier, Nintendo avait glissé une énorme surprise en plein milieu de son Nintendo Direct. Durant cet évènement numérique, la firme japonaise a enchaîné les bandes-annonces avant d’embrayer, sans transition, sur l’officialisation d’un nouveau jeu Mario Strikers alors que les espoirs des fans de la licence s’étaient éteint depuis Mario Strikers Charged Football sur Wii en 2007. Avec cette absence de 15 ans, et parce que Nintendo pouvait reprocher une trop grande liberté prise par les développeurs de Next Level Games autour de la licence, les joueurs ont pu penser que son destin était scellé, mais non ! Mario et sa bande d’amis (et ennemis) rechausseront bien les crampons et s’affronteront sur les terrains de gazon dans des matchs endiablés où tous les coups sont permis. Dans les faits, Mario Strikers : Battle League Football reprend le principe du football avec des équipes certes moins conséquentes (4 joueurs et un gardien). Même après une décennie et demi, les plus grands fans ne seront pas dépaysés, et ils auront même droit à de la nouveauté avec, par exemple, un tacle assisté qui fera progresser vos alliés sur le terrain au lieu d’envoyer vos ennemis tout droit sur les barrières électrifiées, et une composition plus poussée des équipes dont les membres peuvent être renforcés avec des équipements ! Et, forcément, comme les précédents jeux de sport estampillés Mario, ce Battle League Football aura le droit à des fonctionnalités en ligne où vous pourrez opposer votre club, constitué de vos amis par exemple, à ceux des autres joueurs pour gravir les échelons des différentes divisions et devenir l’équipe la plus redoutable de la planète football.

Acheter Mario Strikers : Battle League Football sur Switch chez Amazon

Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

Fall Guys : Ultimate Knockout

Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

Après l’avoir attendu de très longs mois, ça y est Fall Guys : Ultimate Knockout arrive enfin sur la console portable de Nintendo (ainsi que sur les consoles Xbox et l’Epic Games Store) et veut s’imposer, encore une fois, comme le phénomène estival de 2022, après avoir explosé sur Steam et PlayStation en août 2020. Derrière ces mignonnes petites créatures pouvant revêtir un nombre incalculable de skins (des cosmétiques originaux ou issues de franchises extrêmement connues), on retrouve l’une des plus féroces compétitions, soit un battle royale où il ne faut pas éliminer vos adversaires à l’aide d’une arme, mais simplement survivre aux épreuves ou franchir la ligne d’arrivée avant vos concurrents pour vous qualifier pour l’épreuve suivante, et ainsi de suite. Jusqu’à mettre vos petites mains (littéralement) sur la couronne, et finir vainqueur de l’émission. Depuis son lancement, le jeu de Mediatonic s’est enrichi par le biais de six saisons, ajoutant autant de nouveautés vestimentaires que d’épreuves plus loufoques et tortueuses les unes que les autres. S’il s’était installé dans un certain confort avec sa formule, Mediatonic va chambouler cela très prochainement puisque le jeu devient gratuit ! Une nouvelle saison vient marquer le coup et, avec elle, une salve de nouveautés pour encore plus de chaos au sein des épreuves : arrivée de nouveaux joueurs, affrontements à 60 joueurs en crossplay, mise en place de la crossprogression, nouvelle monnaie in-game (les Show-Bucks) en plus des Kudos déjà en place. Échauffez dès maintenant et partez, seul ou en équipe, à la conquête de la compétition la plus folle de l’été !

Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

Sonic Origins

Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

Comme chacun le sait, le véloce hérisson bleu de SEGA a fêté ses trente ans en juin 2021. En amont de cet important passage à une nouvelle décennie, l’emblématique éditeur nippon avait partagé une large série d’annonces, dont Sonic : Origins qui a été officialisé il y a un peu plus d’un an. Pour les 30 ans de sa mascotte, SEGA n’y est pas allé de main morte en matière de productions. Après nous avoir fait redécouvrir Sonic Colors : Ultimate et avant d’embrayer à toute vitesse sur le futur des aventures du mammifère rapide comme l’éclair avec Sonic Frontiers, c’est une piqûre de nostalgie que nous offre Sonic Origins ce mois-ci. Toutefois, ce n’est que tout récemment que nous avons commencé à recenser les premières informations à son sujet : avant cela, nous devions seulement nous contenter du contenu de cette énième collection composée de 5 jeux (Sonic, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD). Pour l’occasion, donc, la compilation se dote d’un mode Anniversaire affichant un format 16/9, une résolution améliorée et, le plus étonnant, des vies illimitées ! Soucieux de conserver l’effet Madeleine de Proust, ce recueil de jeux propose tout de même un mode Classique pour retrouver les sensations d’antan. Au-delà de ça, la collection mise sur des contenus, des défis et des niveaux inédits, ainsi que sur des génériques et des animations repensés pour être suffisamment attractive ! Malheureusement, l’arrivée d’une telle compilation signifie que les jeux présents verront leur version dématérialisée disparaître des différents stores.

Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

Fire Emblem Warriors : Three Hopes

Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

Pour les aventures de la franchise Fire Emblem sur la console hybride de Nintendo, tout semble fonctionner par trois : un troisième jeu dans la lignée de Fire Emblem Warriors pour ce mois de juin — il succède à Fire Emblem : Three Houses sorti il y a près de trois ans — et baptisée Three Hopes. Nintendo a d’ailleurs dégainé son annonce il n’y a pas si longtemps — en février dernier lors d’un Direct — et nous offre une sortie aussi surprenante que rapide. Même si l’écart est court entre l’annonce et la sortie, on en sait de plus en plus au sujet de Fire Emblem Warriors : Three Hopes qui ambitionne de nous faire passer un été sous le signe de l’action pure et dure ! Loin d’être une suite directe de Three Houses, Three Hopes ne s’en situe pas moins dans la même chronologie puisque l’on retrouve les trois écoles du précédent opus, et, bien évidemment, leurs trois héros emblématiques (Eldegard, Claude et Dimitri). Mais ces trois-là pourraient bien se faire voler la vedette par Shez, le nouveau protagoniste de cet épisode inédit, qui devra vaincre le démon Ashen dont l’apparence s’avère, comme le révèle le dernier trailer, étrangement familière. Si, musô oblige, les combos risquent de pleuvoir, c’est à vous d’opter sur votre arme de prédilection : hache, lance ou arc, faites votre choix ! Simple dans son approche, le gameplay n’en est pas simpliste pour autant et vous devrez gérer vos unités et votre territoire en temps réel pour une touche de stratégie qui rendra l’aventure encore plus épique ! Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau a-t-il du souci à se faire ? Réponse dans une poignée de jours !

Acheter Fire Emblem Warriors : Three Hopes sur Switch chez Amazon

Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

Monster Hunter Rise : Sunbreak

Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

Jamais une extension n’aura semblé aussi bien porter son nom que ce « Sunbreak » de Monster Hunter Rise. Plus d’un an après la sortie du titre de la franchise de Capcom qui ne cesse de gagner en popularité, c’est un peu la grisaille en matière d’actualité, mais l’arrivée de cette extension, à l’image d’un rayon de soleil, est venue percer ce sombre rideau nuageux tel le phénomène qui porte ce nom. Érigé en nouveau fer de lance, Monster Hunter Rise est bien loti dans les petits papiers de son éditeur, et on le comprend tant les exemplaires du jeu se sont vendus comme des petits pains. D’ailleurs, l’extension « Sunbreak » pourrait suivre la même voie que l’aventure principale car elle dispose de suffisamment de nouveautés pour relancer la chasse aux monstres. Au programme donc, de l’inédit : trois monstres particulièrement dangereux (la wyverne volante Seregios, le Somnacant Aurore et l’Alumdron Magma). Mais n’ayez crainte, une série de quêtes de Parangon (en solo) s’ajoute au contenu de l’extension pour vous permettre d’acquérir plus d’expérience mais aussi plus d’équipements avant d’affronter ces terribles créatures. Enfin, celles-ci ne sont que des amuses-bouche avant d’entamer le plus gros challenge de cette extension, à savoir l’affrontement contre le Dragon Ancien Malzeno dont les pouvoirs dévastateurs (parasites qui absorbent l’énergie, hémorragie, seconde forme, …) vont donner des sueurs froides à plus d’un chasseur de renom. Dernière coquetterie de cette extension très attendue, l’introduction de nouveaux Talents de substitution (que vous pourrez moduler) pour élargir les manières de combattre au sein du jeu pour encore plus de rapidité et de dynamisme !

Acheter Monster Hunter Rise sur Switch chez Amazon

Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

Cuphead : The Delicious Last Course

Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

Pour conclure cette sélection du mois de juin, on s’intéresse une fois de plus à une extension, et non des moindres, à savoir celle de Cuphead, le titre phare du studio MDHR. Il faut dire que l’extension est attendue depuis de nombreuses années maintenant, il semblerait que l’on voit enfin le bout du tunnel. Repoussé à trois reprises, le DLC a refait parler de lui en fin d’année dernière lors de la cérémonie des Game Awards avec la ferme intention de tenir sa promesse et d’honorer une sortie à la toute fin du mois de juin 2022. Presque cinq ans après la sortie de l’aventure originale à l’esthétique cartoonesque des années 1930, le jeu revient pour le plus grand plaisir des fans… ou pour leur plus grande souffrance. Eh oui, derrière son sublime style artistique se cache un jeu qui peut vite faire grimper votre niveau de tension, et ce dernier tour de piste ne donne pas l’impression de renier sa difficulté. Sur des rythmes toujours aussi jazzy et entraînants, nos deux compères, Cuphead et Mugman devront venir en aide au chef Saltbaker en traversant toute une galerie de nouveaux niveaux sur l’île d’Inkwell. Cinq années plus tard, les deux frères n’ont rien perdu de leur espièglerie et de leur courage (certains diront de leur inconscience, plutôt) lorsqu’il s’agit d’aller botter les fesses des boss qui sèment la zizanie sur l’île. Néanmoins, ils pourront compter sur une bonne dose d’audace et d’intelligence en la présence de Ms. Chalice dont les capacités uniques pourraient se révéler salvatrices pour certains passages (et même pour vos nerfs) !

Nintendo Switch : 7 jeux à surveiller en juin 2022

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.