Voici Nos Films D’animation Préférés De 2021 – Tech Tribune France

En plus d’en avoir plusieurs (je veux dire nombreuses) série animée à regarder en 2021, nous avons également eu quelques sorties de films – à la fois en salles et en streaming. Pour être parfaitement honnête, j’ai apprécié tous les films d’animation que j’ai pu regarder cette année, donc cette liste est essentiellement un récapitulatif des films que j’ai regardés et pourquoi ils étaient si agréables (avec des liens vers où vous pouvez les regarder, bien sûr , s’ils sont disponibles).

Étant donné le film

Given 6

Synopsis: Les saisons changent, et avec cela vient une nouvelle opportunité pour le groupe. Alors que Mafuyu tente d’écrire une nouvelle chanson pour l’audition d’un festival de musique à venir, il découvre la relation compliquée entre Akihiko et son ex-petit ami Ugetsu. Les deux vivent toujours ensemble et sont incapables de se dépasser complètement. Pendant ce temps, Haruki nourrit des sentiments non partagés pour Akihiko.

Où regarder : Croquant

Réviser la citation : J’aime le message selon lequel il est difficile de s’éloigner de quelque chose auquel vous vous êtes habitué, même si c’est douloureux. Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe et c’est effrayant de s’aventurer dans l’inconnu. Bien qu’il soit si facile de simplement radier quelqu’un comme n’étant pas disposé à s’éloigner de circonstances merdiques, l’essentiel est que parfois les gens ont trop peur parce que l’alternative pourrait être pire.

Il est difficile de s’éloigner d’un amour douloureux quand vous n’êtes pas sûr d’avoir l’amour une fois parti, surtout si vous êtes homosexuel.

Vous pouvez consulter mon avis complet ici.

Vous pouvez également consulter l’action en direct Donné séries, qui est également sorti cette année et est sacrément mignon.

Regardez ce film si vous êtes d’humeur pour : Des relations désordonnées, mais réelles, et un chemin vers un nouvel amour après avoir pris les mesures nécessaires pour devenir une meilleure personne. Aussi? Nouvelle chanson de Mafuyu, toujours un bonus.

L’étranger du rivage

Shun bisous Mio

Synopsis: le Étranger sur le rivage suit l’histoire d’amour de Shun Hashimoto, un romancier en herbe, et de Mio Chibana, un jeune homme en deuil, qui trouvent tous deux plus que ce qu’ils avaient négocié pendant une période de transition. Au fil des jours, les deux jeunes hommes se retrouvent dans un voyage d’amitié et de romance toujours unique et paisible. Mais le doute de soi, la famille, l’acceptation et la peur défieront ces jeunes hommes, car rien ne vaut la peine de se battre sans prendre de risques.

Où regarder : Funimation

Réviser la citation : L’étranger du rivage C’est vraiment une histoire d’amour, mais au-delà de cela, c’est une histoire sur le travail de vos sentiments concernant votre sexualité et qui vous êtes. Bien qu’il y ait manifestement une attirance entre Shun et Mio, ils ne peuvent pas s’approcher de l’explorer pleinement tant qu’ils n’ont pas résolu leurs problèmes de doute et d’incertitude, en particulier Shun. Shun a le plus grand conflit en ce qui concerne l’homosexualité, et cela l’empêche d’embrasser pleinement Mio et, plus important encore, lui-même.

Vous pouvez consulter mon avis complet ici.

Vous pouvez également consulter mon interview avec le casting dub ici.

Regardez ce film si vous êtes d’humeur pour : Une histoire d’amour queer qui montre que nous ne pouvons pas pleinement embrasser l’amour que quelqu’un a pour nous jusqu’à ce que nous apprenions à nous aimer nous-mêmes. Aussi, beaucoup de moments moelleux trouvés en famille.

Josée, le tigre et le poisson

Josee Still 1

Synopsis: Tsuneo, un étudiant ordinaire et passionné de plongée, devient de façon inattendue le gardien d’une jeune femme afin de récolter des fonds pour ce rêve d’aller plonger au Mexique. Cette jeune femme, qui s’appelle Josée après son personnage de livre préféré, est maussade et exigeante, mais comme Tsuneo aide Josée interagir avec le monde extérieur et en apprendre davantage sur Joséepoint de vue unique, leurs sentiments se transforment en amour. Les deux commencent à se soutenir au-delà de la simple romance.

Où regarder : Était dans les salles au cours de l’été, aucun mot sur une sortie en streaming ou physique, mais il a été autorisé par Funimation.

Réviser la citation : Josée, le tigre et le poisson est la parfaite romance d’anime d’été. C’est une histoire pleine d’animations visuellement époustouflantes, de personnages extrêmement sympathiques, d’une intrigue captivante et d’un couple principal que vous encouragez du début à la fin. Josée et Tsuneo vont faire traverser à votre cœur un large éventail d’émotions, certaines bonnes, d’autres douloureuses, mais en fin de compte, incroyablement honnêtes et belles.

Vous pouvez consulter mon avis complet ici.

Regardez ce film si vous êtes d’humeur pour : Romance, angoisse, beaucoup de peluches, un extrêmement un grand geste romantique touchant et un couple attachant et querelleur qui vous fera sourire.

Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba – Le film : Mugen Train

Demon Slayer the Movie

Synopsis: Tomber à jamais dans un rêve sans fin… Tanjiro et le groupe ont terminé leur formation de rééducation au Butterfly Mansion, et ils arrivent à leur prochaine mission sur le train Mugen, où plus de 40 personnes ont disparu en très peu de temps. Tanjiro et Nezuko, ainsi que Zenitsu et Inosuke, rejoignent l’un des épéistes les plus puissants du Demon Slayer Corps, Flame Hashira Kyojuro Rengoku, pour affronter le démon à bord du Mugen Train sur la voie du désespoir.

Où regarder : Funimation/Croquant (note supplémentaire : les deux plates-formes ont la Mugen Train Saga si vous préférez regarder cela comme un arc d’anime épisodique)

Sortie physique : Funimation

Réviser la citation : Tous les personnages sont au top de leur forme, avec une animation de combat visuellement époustouflante associée à ces partitions musicales époustouflantes qui vous font vibrer à chaque fois qu’un personnage saisit son épée. Honnêtement, je suis toujours coincé quelque part entre “ces attaques ressemblent à des peintures que j’accrocherais sur mon mur” et “cette chorégraphie de bataille vit sans loyer dans ma tête”.

Vous pouvez consulter mon avis complet ici.

Regardez ce film si vous êtes d’humeur pour : Une bonne action de combat à l’épée shonen soutenue par une belle animation, des personnages sympas (et parfois idiots) et un homme torse nu à tête de sanglier.

SHIROBAKO le film

SBG2

Synopsis: Quatre ans après les événements de la série, Musashino Animation a connu des changements sans précédent et les choses s’annoncent sombres pour le studio. Un jour, Aoi Miyamori se voit proposer un rôle de gestionnaire d’un nouveau projet d’animation théâtrale. A quelques mois de l’échéance, MusAni peut-il terminer le projet dans son état actuel ? C’est à Aoi de travailler aux côtés de visages familiers et nouveaux pour terminer le projet à temps !

Où regarder : Était en salles au cours de l’été, aucun mot sur une sortie en streaming, mais il est disponible physiquement sur Cri! Usine.

Réviser la citation : La créativité est difficile, pas seulement du point de vue d’un écrivain, mais parce qu’il y a tellement de variables non comptabilisées qui peuvent vous mettre à plat ventre. Les gens vous prennent pour acquis, placent des attentes irréalistes sur vous, supposent que vous travaillerez pour des cacahuètes juste pour faire sortir votre travail, et vous surmenent au point de devoir décider si vous devez envoyer votre travail juste pour l’obtenir fait ou pousser à travers la fatigue pour l’améliorer. L’anime est assez connu pour faire ces choses, mais en réalité, toutes les industries créatives en sont coupables d’une manière ou d’une autre.

SHIROBAKO le film montre tout cela, mais il se souvient également que c’est un anime et qu’il a des moments mignons et idiots que vous ne verriez qu’un anime faire. Ce n’est que dans l’anime que vous verrez une fille travailler dans ses pensées en parlant à des jouets en peluche qui prennent vie, menant à une performance musicale qui rend hommage à différents styles d’animation.

Vous pouvez consulter mon avis complet ici.

Regardez ce film si vous êtes d’humeur pour : Un regard amusant mais véridique sur le travail qu’il faut pour créer un anime, sur la façon dont le travail acharné peut être payant (et parfois, pas du tout payant) et sur la façon dont les domaines créatifs sont souvent pris pour acquis.

My Hero Academia : Mission des héros du monde

Bakugo Deku et Todoroki font les courses comme le font les bons garçons

Synopsis: Lorsqu’une organisation sinistre menace d’anéantir toutes les puissances surhumaines, le destin du monde est en jeu. À deux heures de l’effondrement de la civilisation, Deku, Bakugo et Todoroki parviennent à travailler en équipe, mais il reste un problème. Deku est en fuite pour meurtre.

Où regarder : Était dans les salles au cours de l’été, aucun mot sur une sortie en streaming ou physique, mais il a été autorisé par Funimation.

Réviser la citation : Honnêtement, c’est un film que vous pourriez montrer à quelqu’un pour tenter de lui faire comprendre pourquoi Mon université de héros est une franchise tellement appréciée, du moins, si vous vouliez le faire d’une manière qui prend moins de deux heures et raconte une histoire complète à ce moment-là. Les combats sont de haut niveau. Les personnages sont attachants. Et c’est juste une façon amusante de participer à une franchise aussi merveilleuse.

Cependant, si vous êtes un fan comme moi, ce film est la définition d’un délicieux film de pop-corn qui vous accompagnera jusqu’à ce que nous ayons cette sixième saison.

Vous pouvez consulter mon avis complet ici.

Vous pouvez également consulter mon interview avec le casting dub ici.

Regardez ce film si vous êtes d’humeur pour : RODY FRICKIN’ SOUL !!!

Rody Here Comes The Boy

De plus, si vous voulez du plaisir, de l’action de super-héros d’anime, des personnages adorables, de VRAIES scènes de combat stressantes et un très bon birb.

Adaptation d’anime en direct-action en prime : les Revengers de Tokyo

Mikey et Draken dans Tokyo Revengers

Synopsis: Un yakuza nu et tatoué est ensanglanté et terrorisé par une nouvelle race de gangsters bien habillés dans une voiture de luxe. Le Tokyo Manji Gang fait étalage de ses muscles et un conflit furieux au sein de la pègre est en marche. Cela affecte même la vie de Takemichi Hanagaki, un perdant lâche et lâche dans la mi-vingtaine, lorsqu’il apprend la nouvelle que sa petite amie de lycée et son frère ont été tués. Puis Takemichi lui-même est attaqué, poussé sur les rails du métro alors que le train fonce sur lui. À la dernière seconde, cependant, Takemichi est transporté 10 ans dans le passé, redevenant son adolescent dur et arrogant. Il est de retour là où la folie a commencé. Il a peut-être juste une chance de changer le futur – s’il peut survivre à son propre passé !

Où regarder : Nulle part, pour le moment, puisqu’il est sorti en salles au Japon au cours de l’été. J’ai eu la chance de l’attraper lors d’un festival de film virtuel. J’espère toujours une sortie aux États-Unis pour cela, que ce soit en salles ou en streaming (ou les deux).

Réviser la citation : Il est évident que le but était de faire un bon film plutôt que d’essayer de préparer plusieurs films qui couvraient tous les Les Vengeurs de Tokyo, et, eh bien, je pense qu’ils ont réussi. Je pense que c’est le moyen idéal pour divertir les fans existants et même créer de nouveaux fans qui pourraient se demander jusqu’où va l’histoire de Takemichi. Les Vengeurs de Tokyo est une sacrée balade que les fans de l’anime / manga – et tous ceux qui ont juste envie de regarder un bon film beat-em-up – apprécieront.

Vous pouvez consulter mon avis complet ici.

Regardez ce film si vous êtes d’humeur pour : Un film solide et beat-em-up basé sur une fantastique série animée. Les personnages sont attachants, les acteurs qu’ils ont pour eux sont SPOT ON, et le film se concentre sur la narration d’une histoire complète au lieu d’essayer de mettre en place des fils pour de futurs projets.

Voici une année pleine de contenu d’anime incroyable !

(Image : Funimation/Crunchyroll)

Vous voulez plus d’histoires comme celle-ci ? Devenez abonné et soutenez le site !

—Le Mary Sue a une politique de commentaires stricte qui interdit, mais sans s’y limiter, les insultes personnelles envers n’importe qui, discours de haine et trolling.—

Avez-vous un conseil que nous devrions connaître ? [email protected]

.