10 Anime à Regarder Si Vous Aimez Le Basket De Kuroko – Tech Tribune France

Alors que Taiga Kagami retourne au Japon, il fait équipe avec Tetsuya Kuroko pour vaincre les autres membres de la génération miracle. Une animation satisfaisante, Le basket de Kuroko avait accroché les téléspectateurs dès le début. Le basket de Kuroko a une intrigue remplie de rivalité, de mystère et d’amitié, et est également connue pour son animation vivante.

CONNEXES: Basketball de Kuroko: 10 personnages les plus populaires, selon MyAnimeList

L’anime sportif existe depuis un moment maintenant. L’un des anime les plus populaires de ce genre, Le basket de Kuroko, diffusé de 2012 à 2015 et a laissé les fans en redemander. Heureusement, il existe de nombreux spectacles d’anime pour combler le vide laissé par Le basket de Kuroko.

dix Le badminton comme jamais auparavant (Ryman’s Club)


Club Ryman

Actuellement Diffusée, Club Ryman suit le salarié Mikoto Shiratori. Mikoto est traumatisé par sa défaite lors d’un tournoi de badminton au lycée. Aujourd’hui employé de la société Sunrise Beverage, Mikoto ne s’adonne qu’occasionnellement au badminton.

Mikoto se lie d’amitié avec son collègue Tatsuru Miyazumi, qui se trouve être le meilleur vendeur et joueur de badminton de l’entreprise. Il s’accommode peu à peu de son traumatisme. Situé dans un groupe d’affaires de badminton, Club Ryman traite de deux aspects de la vie quotidienne – celui d’un salarié, et le conflit et la croissance qui découlent de la participation à une saine concurrence.

9 Le baseball comme moyen de résoudre les conflits (Tribe Nine)


Minato Tribe s'occupe d'un Shun Kamiya blessé dans Tribe Nine.

Tribu Neuf présente une version futuriste du baseball avec des règles modifiées, moins de restrictions et des applications technologiques. Tribu Neuf est un anime actuellement diffusé à Neo-Tokyo. Exaspérés par la société, les jeunes forment des tribus. La fidélité à la tribu conduit à la violence inter-tribu. Le gouvernement décrète de résoudre tous les conflits en jouant à l’Extreme Baseball.

EN RELATION: 10 paires d’animes avec des intrigues similaires

Suivant la tribu Minato basée dans la ville de Minato, Tribu Neuf est l’histoire de Haru Shirokane, un lâche dans le vrai sens du terme. Tribu Neuf suit également Shun Kamiya, le joueur vedette de la tribu Minato, et Taiga, qui veut vaincre Shun.

8 Une relation amour-haine avec le basket (Slam Dunk)


Sakuragi attrape le rebond dans Slam Dunk

Nouvel étudiant à Shohoku High, Hanamichi Sakuragi est tristement célèbre pour sa mèche courte, sa carrure plus grande que la moyenne et ses cheveux roux. Avec pour seule mission de trouver une petite amie après 50 refus consécutifs, il se retrouve soudainement dans le gymnase de l’école.

Inflexible sur sa haine du basket, Hanamichi suit la belle Haruko Akagi pour répondre à sa demande de slam dunk et l’impressionner. Slam Dunk dépeint le parcours d’Hanamichi, de la haine du basket-ball à l’entraînement dans la compétition et la camaraderie du sport.

sept Karuta change la vie de Chihaya (Chihayafuru)


Chihayafuru suit Chihaya Ayase, une jeune fille qui grandit dans l’ombre de sa sœur aînée. Satisfaite de son mode de vie, Chihaya n’a aucune aspiration. Cela change lorsqu’elle rencontre Arata Wataya, une étudiante tranquille transférée qui l’initie au karuta compétitif, un jeu de cartes japonais traditionnel.

Déterminée à devenir la meilleure au Japon, Chihaya trouve un but dans la vie et se consacre au karuta. Captivée par la passion d’Arata pour le jeu, elle tombe immédiatement amoureuse du monde du karuta.

6 Amateurs Run To The Top (Courez avec le vent)


Une représentation fidèle de la vie universitaire, Courez avec le vent se concentre sur le club d’athlétisme de l’Université de Kansei. Chassé d’un dépanneur pour vol à l’étalage, Kakeru Kurahara rencontre Haiji Kiyose. Haiji invite Kakeru à vivre dans un appartement délabré avec lui et huit autres personnes.

EN RELATION: 10 anime de sports intenses dont vous n’avez probablement jamais entendu parler

Haiji annonce son intention de participer à la course Hakone Ekiden avec ses colocataires, tous novices sauf lui et Kakeru. Tous les personnages ont une relation compliquée avec la course. Alors que l’accent est mis sur l’équipe de 10 membres, il y a de la place pour que chaque membre grandisse et se développe.

5 Un délinquant travailleur trouve un but dans l’art (période bleue)


Période bleue : l'art de Yatora fait de lui un meilleur fils

Yatora Yaguchi, une lycéenne de deuxième année, est une délinquante travailleuse souvent prise pour un génie. Alors qu’il maintient ses notes et passe du temps avec ses amis, il aspire à quelque chose de plus épanouissant.

Inspiré par un Shibuya désert à l’aube et une peinture à l’huile, Yatora trouve sa véritable vocation dans le monde implacable de l’art. Période bleue suit les tentatives de Yatora d’entrer dans le meilleur programme d’art au Japon. Le travail acharné, la persévérance et la motivation le conduisent dans un voyage intrigant.

4 Un Otaku rejoint le Bicycle Racing Club (pédale Yowamushi)


Club de course à pédales Yowamushi

Sakamichi Onoda, un étudiant de première année au lycée, a hâte de rejoindre le club d’anime de son école et de se faire des amis partageant les mêmes idées. Sakamichi finit par rejoindre le club de course cycliste en raison de la dissolution du club d’anime. Pédale Yowamushi raconte l’histoire de Sakamichi et des autres membres du club de course cycliste.

Avec des protagonistes et des antagonistes impressionnants, Pédale Yowamushi présente un personnage principal unique. Au fur et à mesure qu’il en apprend davantage sur le cyclisme de compétition, Sakamichi s’efforce de faire de son mieux pour lui et son équipe.

3 Un collégien timide s’attaque à la danse de salon compétitive (Bienvenue dans la salle de bal)


Tatara Fujita s'entraînant en solo dans Welcome To The Ballroom

Tatara Fujita, une collégienne timide, se fond toujours dans la foule et évite la confrontation. Captivé par la présence imposante de Kaname Sengoku, qui l’a sauvé des intimidateurs, Tatara entre dans le monde de la danse de salon compétitive en Bienvenue dans la salle de bal.

CONNEXES: Bienvenue dans la salle de bal: 10 choses que vous ne saviez pas sur Tatara Fujita

Alors que Tatara réfléchit à l’idée d’être sous les projecteurs et de recevoir de l’attention pour sa danse, il revient sans cesse au studio de danse de Sengoku. Il développe le besoin d’améliorer ses compétences et d’être accepté par ses pairs et ses rivaux.

2 La natation renforce les liens d’amitié (gratuit ! Iwatobi Swim Club)


Libérer! Club de natation Iwatobi est populaire pour son style artistique fluide et les relations intéressantes entre les personnages. Club de natation Iwatobi, mieux connu comme Libérer!suit des amis d’enfance – Haruka Nanase, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka – lors de leurs retrouvailles en tant que lycéens.

Rin décide de quitter l’équipe de natation. Cela a laissé Haruka et les autres recruter Rei Ryuugazaki, une ancienne athlète de piste, pour être le 4e membre de leur équipe de relais de natation. À l’approche du tournoi, les membres du club de natation Iwatobi aussi.

1 Un peu d’inspiration va loin (Haikyuu)


Populaire parmi ceux qui ne regardent pas d’anime ou ne lisent pas de manga, Haikyuu a fait une marque durable dans l’industrie de l’anime. Le Petit Géant, un joueur de volley-ball du secondaire célèbre pour son talent exceptionnel, a fait forte impression sur Shoyo Hinata, un petit garçon passionné de volley-ball.

Shoyo va au lycée Karasuno. Il rejoint le club de volleyball avec ses camarades de première année Tobio Kageyama, Kei Tsukishima et Tadashi Yamaguchi. Déterminé à surpasser son héros, Shoyo travaille dur pour améliorer ses compétences et atteindre le sommet.

SUIVANT: 10 meilleurs anime de jeu de mort similaires au jeu Squid

Goku, Deku, Jotaro et Yuji.


Suivant
10 escouades les plus difficiles de l’anime Shonen

A propos de l’auteur