Netflix : ce gros projet avec Keanu Reeves et Production I.G (Kuroko no Basket) promet d’être ultra-violent

L’année dernière, nous vous avions révélé que Keanu Reeves avait présenté de nouveaux projets basés sur son comics BRZRKR, avec notamment un nouveau film R-rated pour Netflix. Et à l’occasion du fameux Comic-Con de San Diego de cette année, les fans ont pu en apprendre davantage sur les différentes adaptations du projet, avec notamment plus de détails concernant un anime à venir.

une nouvelle adaptation assez prometteuse

Keanu Reeves fait partie des acteurs les plus connus de l’industrie hollywoodienne, ayant permis à des personnages tels que Neo de Matrix ou encore John Wick de la saga du même nom de faire désormais partie de la culture populaire. Et aujourd’hui, il semblerait que l’acteur canadien soit sur le point d’entrer dans un nouveau domaine, puisque sa série de comics, BRZRKR, va faire l’objet d’une adaptation en anime, comme cela a été révélé lors du panel intitulé Keanu Reeves’ BRZRKR : The Immortal Saga Continues, présenté durant le Comic-Con 2022 de San Diego.

Pour rappel, BRZRKR est une série de comics écrite par Keanu Reeves et Matt Kindt, et avec Ron Garney aux dessins. La série a fait ses débuts en 2021, et est publiée par BOOM! Studios. Et courant de l’année dernière, Netflix avait annoncé avoir acquis les droits de la série de comics originaux de BOOM! Studios, annonçant alors deux projets distincts, à savoir une adaptation en film live-action, ainsi qu’une adaptation en série animée.

BRZRKR | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Et c’est durant le Comic-Con de San Diego que les fans ont appris que le long-métrage, qui adaptera l’histoire des comics, sera suivi par une série spin-off. L’anime devrait alors “étendre davantage l’univers de BRZRKR en explorant différents éléments de l’histoire. Dans la série, Reeves reprendra son rôle et jouera son personnage”. Il a aussi été révélé que le studio d’animation Production I.G était penché sur l’adaptation en anime, pour a priori deux saisons.

Production I.G figure parmi les meilleurs studios d’animation du Japon, se faisant alors connaître grâce à ses nombreuses adaptations désormais cultes, telles que Kuroko no Basket, Haikyuu!!, mais aussi Psycho-Pass, Guilty Crown ou encore Ghost in the Shell.

À l’occasion de la sortie du comics BRZRKR de BOOM! Studios, une bande-annonce détaillant l’intrigue générale de la série avait été publiée, racontée par Keanu Reeves en personne, et permettant ainsi de donner aux potentiels intéressés un meilleur aperçu de ce qu’implique cette série ultra-violente.

Retrouvez également la description officielle de BRZRKR :

UNE GUERRE SANS FIN. L’homme connu uniquement sous le nom de B., mi-mortel mi-dieu, a été maudit et contraint à la violence… et ce au sacrifice de sa santé mentale. Mais après avoir erré dans le monde pendant des siècles, le Berzerker a peut-être trouvé une solution : travailler pour le gouvernement américain afin de mener les batailles les plus violentes et les plus dangereuses. En échange, il obtiendra la seule chose qu’il désire : connaître la vérité sur son existence, et surtout comment y mettre fin.

Keanu Reeves fait ses débuts dans le comics aux côtés du co-auteur à succès Matt Kindt du New York Times et du légendaire artiste Ron Garney, dans une nouvelle série brutalement violente, relatant la lutte d’un guerrier immortel à travers les âges.

Ayant d’abord commencé avec des comics, et maintenant avec un film et un anime de prévus, il semblerait que l’univers de BRZRKR soit bien décidé à se développer et à s’étendre.

https://shogi-pineapple.com/wp-content/uploads/2022/07/1658688402_636_Netflix-ce-gros-projet-avec-Keanu-Reeves-et-Production.png

Et pour découvrir la première bande-annonce explosive de John Wick 4, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.