Demon Slayer saison 2 : le onzième et dernier épisode s’annonce énorme

News culture Demon Slayer saison 2 : le onzième et dernier épisode s’annonce énorme

En diffusion depuis le 05 décembre, la saison 2 de Demon Slayer touche à sa fin. Ce dimanche, c’est le onzième et dernier épisode qui sera disponible sur Crunchyroll. Un dernier épisode qui devrait faire office de bouquet final.

Sommaire

  • Demon Slayer saison 2 épisode 11 : nom et durée
  • Rebelote pour la suite ?

Demon Slayer saison 2 épisode 11 : nom et durée

Dans un article relayé par Anime News Network, c’est le site Kimetsu qui donne plus d’informations sur le onzième et dernier épisode de la saison 2 de Demon Slayer. Et l’on peut dire qu’Aniplex (éditeur) et Ufotable (studio d’animation) ont le sens de la fête puisque c’est une espèce de bouquet final qui semble nous être promis : à l’instar du premier épisode de cette deuxième saison, le dernier va durer également 45 minutes. De quoi espérer en avoir plein la vue, d’autant que c’est également le titre qui a été annoncé à cette occasion : le onzième épisode s’intitule “Peu importe combien de fois tu renais“. Un titre mystérieux mais qui promet tout autant.

Mais alors, quand sera-t-il disponible ? Car oui, si certains spectateurs ont dévoré chaque semaine depuis sa sortie les épisodes de Demon Slayer, d’autres attendent l’intégralité de la diffusion de la saison pour tout bingewatcher. Une piqûre de rappel qui ne peut pas faire de mal : concernant la SVOD, il faut regarder du côté de Wakanim et de Crunchyroll pour être le premier : ce sera dimanche à 17h00 que le dernier épisode de la saison 2 sortira.

Rebelote pour la suite ?

Mais bien évidemment, qui dit fin de la saison 2 ne dit pas la fin du manga. S’il est bel est bien terminé au Japon (et bientôt en France), le manga n’a pas encore été couvert dans sa totalité par son adaptation animée… et rien ne dit qu’elle le sera puisqu’aucune annonce n’a été faite de ce côté-là. À ce sujet, on peut peut-être espérer une annonce à la fin de l’épisode de la saison 2 : c’est souvent la méthode utilisée par les producteurs pour préparer la suite. On l’a vu avec My Hero Academia ou encore la première partie de Jujutsu Kaisen.

Par ailleurs, il est intéressant de noter que la longueur de ce dernier épisode (40 minutes on le rappelle) semble de plus en plus avoir son succès au Japon en ce qui concerne les séries d’animation. Un postulat que l’on peut avoir avec le film Demon Slayer : Le Train de l’Infini. S’il est plus long que 40 minutes (oui c’est un film, duh), il cartonne au Japon et explose tous les records au box-office en dépassant même Le Voyage de Chihiro et Your NameUn constat d’autant plus surprenant que Le Train de l’Infini est la suite directe de la première saison de Demon Slayer, un élément qui aurait pu être bloquant pour son succès.

Source : Kimetsu, relayé par Anime News Network

En savoir + sur l’univers de Demon Slayer

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter