Jujutsu Kaisen : Fushiguro montre que la tromperie est cruciale dans les combats

Ce combat entre Fushiguro et Reggie a été une bataille d’esprit plutôt qu’un concours de force. Il n’y a aucun doute qu’ils ont tous les deux de solides techniques maudites, mais la force n’est pas le point central de ce combat. En fin de compte, le vainqueur est celui qui comprend le mieux comment utiliser sa propre technique maudite de manière non conventionnelle tout en déchiffrant le fonctionnement de la technique de son adversaire. De plus, la tromperie et la manipulation jouent un rôle important dans la décision de savoir qui survit et qui meurt.

C’est un contraste intéressant avec les combats de Yuji, car s’il doit évidemment comprendre comment fonctionne la technique maudite de son adversaire, il n’a pas la sienne. Cela signifie qu’il y a moins de jeux d’esprit impliqués. Fushiguro et Reggie ont constamment montré à quel point ils peuvent être rusés tout au long de leur combat. Comme il se doit, ce qui a déterminé le vainqueur de ce combat était littéralement la capacité de l’un à tromper l’autre.

Fushiguro et Reggie se sont tous deux imposés des poids insupportables à la fin du chapitre précédent, le combat devenant une compétition pour voir qui sera écrasé en premier. Ils sont tous les deux capables de supporter le poids grâce au renforcement de leurs corps avec de l’énergie maudite. Reggie envisage d’entrer dans l’ombre de Fushiguro pour pouvoir utiliser son atout, mais il y renonce car il ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur. Il n’avait aucune idée s’il serait capable de respirer dans l’ombre ou d’en sortir si Fushiguro finissait par mourir pendant qu’il était à l’intérieur.

Reggie tente d’utiliser l’une de ses recettes mais échoue car il succombe immédiatement au poids de Max Elephant. Heureusement pour lui, les objets qu’il conjure avec sa technique disparaissent après qu’il leur ait donné un ordre. Les voitures qu’il a fait sombrer dans l’ombre au chapitre 171 sont toujours là puisque le but était de forcer le poids sur le Fushiguro. Ainsi, il en a commandé une pour le ramener à la surface.

Reggie a ensuite utilisé sa technique maudite pour conjurer une maison entière et la faire tomber sur Fushiguro. Fushiguro est rapidement entré dans son ombre avant qu’elle n’atterrisse sur lui et a rejeté son domaine, ce qui a provoqué la destruction du sol du gymnase où ils se trouvaient. Le sol était recouvert d’une piscine dans laquelle Fushiguro a entraîné Reggie tout en portant les poids qui lui étaient imposés. Cela a obligé Reggie à libérer sa technique. C’est aussi à l’avantage de Fushiguro que les recettes soient mouillées puisqu’il a réalisé au chapitre 170 que l’eau est leur faiblesse.

A

Fushiguro pensait que Reggie ne pouvait pas utiliser ses reçus s’ils étaient mouillés, mais ce n’est pas tout à fait exact. Ce qui comptait, c’était que l’impression sur les reçus disparaisse ou non. Si l’impression n’a pas disparu, alors les reçus peuvent toujours être utilisés. Cependant, si le reçu était mouillé, la condition pour brûler les reçus avec l’énergie maudite ne peut pas être remplie. Ainsi, Reggie a été incapable d’utiliser sa technique maudite.

Fushiguro a prouvé qu’il avait toujours eu deux longueurs d’avance sur Reggie en essayant de lui faire croire qu’il ne pouvait plus utiliser son Shikigami, et qu’ils allaient donc se battre à coups de poing à partir de maintenant. Reggie n’est pas tombé dans le panneau mais a voulu tromper Fushiguro en lui faisant croire qu’il l’avait fait et en a déduit qu’il attendait d’utiliser un autre Shikigami que son chien divin. Cependant, la supposition qu’il n’utiliserait pas le chien divin était une erreur fatale et exactement ce que Fushiguro voulait. Il avait prétendu qu’il ne pouvait plus utiliser le chien divin depuis qu’il avait été poignardé au chapitre 167.

Chien Divin n’a rien eu pendant tout ce temps. Il ne l’a simplement pas utilisé pour que sa tromperie soit crédible. Alors que les deux hommes ont commencé leur combat au corps à corps, Fushiguro n’a pas perdu de temps pour que le chien divin morde un énorme morceau de l’épaule de Reggie et le côté de sa tête. Le combat semble terminé et l’on peut supposer que Fushiguro va gagner plus de points de Culling Game. La principale raison de sa victoire est son intelligence, et non sa puissante technique maudite et son extension de domaine.