Jujutsu Kaisen : une “annonce importante” à prévoir très bientôt, tout ce qu’il faut savoir

News culture Jujutsu Kaisen : une “annonce importante” à prévoir très bientôt, tout ce qu’il faut savoir

Comme deuxième mois de l’année, février s’annonce plutôt chargé. Outre les nombreuses sorties vidéoludiques attendues, de nombreuses annonces y sont également attendues. C’est le cas de Jujutsu Kaisen.

Sommaire

  • Une grosse annonce en février
  • Saison 2, jeu vidéo, film… qu’attendre de l’annonce ?

Une grosse annonce en février

Un peu plus discret en 2021 qu’en 2020, Jujutsu Kaisen devrait revenir sur le devant de la scène dès cette année via les nombreux projets existant aujourd’hui autour de la licence. Selon Crunchyroll, plateforme de SVOD spécialisée dans la distribution d’animés, c’est dès le 12 février qu’une “annonce importante concernant Jujutsu Kaisen au Japon sera réalisée :

Il est important ici de souligner que l’annonce précise bien “Jujutsu Kaisen au Japon“. Exit donc la date de sortie pour la France du film Jujutsu Kaisen 0, dont l’arrivée dans l’Hexagone a été officialisée la semaine dernière.

Saison 2, jeu vidéo, film… qu’attendre de l’annonce ?

Mais alors, qu’en attendre ? Et bien beaucoup de choses. Mais partons tout d’abord du plus logique. Forcément, c’est la suite de l’adaptation animée qui rentre en premier dans la mire. La saison 2 de Jujutsu Kaisen n’a toujours pas été datée, ni même réellement officialisée. On attend toujours une prise de parole de Mappa, le studio d’animation, ou de Tôhô qui est la maison de production. À ce sujet, on ne connaît toujours pas la forme que prendra cette deuxième saison : est-ce que le format classique, en épisodes, sera-t-il conservé ? Le choix du film sera-t-il privilégier, comme l’ont fait ufotable avec Demon Slayer ? À voir.

À noter, l’adaptation animée n’est pas le seul média à pouvoir faire l’objet d’une annonce. Il y a peu, un trailer présentant le jeu vidéo Jujutsu Kaisen : Phantom Parade avait été partagé. Attendu sur mobiles, le titre ne dispose toujours pas de sortie et l’on ne sait pas s’il une sortie en France est prévue. À ce titre, il est légitime de considérer que l’annonce du 12 février peut concerner le jeu mobile.

De toute évidence, JV sera sur le coup le 12 février pour scruter cette annonce et ce qu’elle cache. En attendant, on peut toujours prier pour avoir une date de sortie rapidement concernant Jujutsu Kaisen 0. Sinon, le treizième volume des aventures de Ryuji Itadori arrive en France le 10 février. C’est Ki-oon qui s’occupe de la publication en France.

En savoir + sur l’univers de Jujutsu Kaisen

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter