Les secrets de Jujutsu Kaisen bientôt révélés dans un guide officiel

Les éditions Ki-oon viennent d’annoncer la date de sortie de cet ouvrage collector, avec plusieurs surprises à l’intérieur.

Publié depuis 2018, d’abord dans le magazine Weekly Shōnen Jump puis par l’éditeur Shūeisha, Jujutsu Kaisen n’a pas mis longtemps avant de devenir un nom important sur le marché du manga. Les 18 volumes publiés ont fortement contribué à la renommée de l’univers imaginé par Gege Akutami, comme le prouve la cinquième place obtenue au classement des mangas les plus vendus en 2020, avec 6 702 736 exemplaires vendus.

Un guide pour tout connaître de l’univers imaginé par Gege Akutami

Sur la période du 23 novembre 2020 au 21 novembre 2021, la série s’est même placée à la première place du classement Oricon des mangas les plus vendus au Japon, avec plus de 30,9 millions d’exemplaires écoulés au format physique. La popularité de Jujutsu Kaisen a aussi explosé grâce à son adaptation, élue « Anime de l’année » lors des Anime Awards 2021 de Crunchyroll. Aujourd’hui, la licence fait clairement partie des plus populaires et, alors que le manga ne cesse de cartonner en France, les fans pourront bientôt assouvir un peu plus leur soif de Jujutsu Kaisen. Les éditions Ki-oon vont en effet continuer de surfer sur la licence à succès, puisque la sortie prochaine d’un guide officiel du manga vient d’être annoncée.

Couvrant la série depuis le tome 0 jusqu’au volume 15 et composé de près de 240 pages, ce guide devrait offrir aux fans de nombreuses informations exclusives, allant des personnages jusqu’aux coulisses de création de la série. Selon les premières informations dévoilées par l’éditeur, il sera aussi possible de retrouver une interview de l’auteur Gege Akutami, ainsi qu’une autre interview croisée entre lui et Tite Kubo, le célèbre auteur de Bleach (qui va aussi faire son grand retour en librairie). Concernant la France, la sortie est prévue le 1er septembre prochain, et le guide sera disponible au prix de 10,65€.

Une véritable Bible en attendant peut-être Jujutsu Kaisen 0 en France

Une annonce qui confirme un peu plus le succès de Jujutsu Kaisen, qui a donc droit aux mêmes honneurs que des classiques comme Dragon Ball, Naruto, One Piece ou plus récemment, L’Attaque des Titans. Tout comme les œuvres citées précédemment, l’œuvre de Gege Akutami s’exporte aussi au cinéma et, si l’on savait déjà que le film était un énorme succès, Jujutsu Kaisen 0 entre un peu plus dans l’histoire du cinéma d’animation. Sorti le 24 décembre dernier au Japon, le long métrage narre des événements antérieurs au manga originel.

Ces derniers jours, le film ​​de Seong Ho Park, produit par le studio d’animation MAPPA, a récolté 7,19 millions d’entrées supplémentaires, qui portent ainsi à un total de 10,4 milliards de yens générés (plus de 76 millions d’euros). Avec un tel score, il fait son entrée dans le top 10 des films d’animation au Japon et dépasse des oeuvres comme One Piece Z et les deux premiers longs métrages Pokémon. Si une sortie en France devrait bien avoir lieu et qu’il ne reste plus qu’à connaître une date, Jujutsu Kaisen a déjà pris rendez-vous dans les salles américaines et canadiennes le 18 mars prochain.