My Hero Academia Ultra Impact : une sortie imminente pour le jeu mobile prometteur

News jeu My Hero Academia Ultra Impact : une sortie imminente pour le jeu mobile prometteur

L’Attaque des Titans, Demon Slayer ou encore Jujutsu Kaisen.. Tous les best-sellers sont sous le feu des projecteurs en ce moment et y compris pour My Hero Academia ! Néanmoins, ce n’est pas de son animé dont on parle mais d’une date de sortie pour l’une de ses adaptations vidéoludiques.

Sommaire

  • My Hero Academia Ultra Impact : disponible dès demain ?
  • My Hero Academia Ultra Impact : c’est quoi ?

My Hero Academia Ultra Impact : disponible dès demain ?

La dite maintenance

Surprise, My Hero Academia : Ultra Impact arrive dès demain sur les mobiles européens. Déjà sorti sur iOS et Android, c’est à partir de demain e que le jeu pourra se laisser essayer. Une information révélée par le jeu lui-même, puisqu’il a prévenu les préinscrits que le jeu était disponible. Et si Ultra Impact est actuellement en maintenance, on suppose que c’est pour mieux accueillir les nouveaux arrivants dès le 09 février à 07h00 heure française. Une date confirmée par la page officielle du jeu sur Twitter :

Et oui, attention : il faut lire la date de maintenance à l’anglaise et non pas à la française. Le jeu ne sortira pas le 02 septembre mais bien demain vers 07h00 en France. Néanmoins, on peut d’ores et déjà supposer qu’il y a peu de chances que le jeu ne soit pas traduit en anglais vu la langue choisie pour le message de la maintenance. À confirmer dès demain.

My Hero Academia Ultra Impact : c’est quoi ?

Mais alors concrètement, My Hero Academia : Ultra Impact c’est quoi ? C’est un jeu mobile, directement inspiré du manga de Horikoshi Kohei. C’est un jeu de rôle où le joueur contrôle une équipe de trois personnages directement issus de l’œuvre : Deku, Bakugo, Todoroki, Iida, Yaoyorozu ou encore Aizawa-sensei… Le joueur peut donc disposer de toute une pléthore de héros, qu’il va faire monter de niveaux grâce à différents modes. Il peut ensuite décider de décorer sa planque, et d’envoyer son équipe affronter d’autres joueurs ou peut faire l’histoire. Dans les images publiés sur le Google Play, on voit d’ailleurs l’un des combats titanesques de Deku lors de la quatrième saison de l’animé My Hero Academia. Gratuit à l’installation, Ultra Impact utilise la mécanique de gacha pour générer de l’argent, à la manière de Genshin Impact : il incite à dépenser de l’argent réel dans le jeu pour y récupérer des objets comme des personnages, des cosmétiques ou de l’expérience plus rapide.

Pour rappel, My Hero Academia : Ultra Impact sera disponible mercredi 09 février à 07h00 en France. Une sortie qui arrive peu après la sortie du troisième film de la saga, intitulé My Hero Academia : World Heroes’ Mission. Une bonne manière d’attendre les prochains tomes du manga et la sixième saison de l’animé.

En savoir + sur l’univers de My Hero Academia

Profil de Charlanmhg, Jeuxvideo.com

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter