Plus rien n’arrête le phénomène Jujutsu Kaisen !

Jujutsu Kaisen

Publié par Juliet Faure
le .

Le film Jujutsu Kaisen 0 est sorti le 24 décembre 2021. Très attendu des fans du manga, il ne cesse d’exploser les records. Après avoir fait son entrée parmi les 50 films les plus lucratifs au Japon, voilà que le film est désormais le 10e film d’animation le plus rentable !

Décidément, plus rien ne semble être en mesure de stopper la vague Jujutsu Kaisen. Prépublié depuis 2018 dans le Shônen Jump, le manga d’AKUTAMI Gege est rapidement devenu une véritable référence de la dark fantasy. Un tome 0, préquel des aventures d’Itadori et de ses amis, permettait déjà de nous plonger dans l’univers de Jujutsu Kaisen. Les fans pouvaient également découvrir l’un des personnages qui s’annoncera important pour la suite de l’histoire, Yuta Okkotsu. C’est d’ailleurs le tome 0 qui a été adapté en long métrage, sorti au Japon le 24 décembre dernier. Crunchyroll, plateforme de streaming ayant les droits de diffusion sur l’animé Jujutsu Kaisen, a d’ailleurs annoncé que le film sortirait prochainement en France. Néanmoins, aucune date officielle n’a encore été dévoilée.

Le film Jujutsu Kaisen devrait bientôt sortir dans les salles de cinéma Françaises

Le film Jujutsu Kaisen 0 bat de nombreux records !

Peu de temps après la sortie du film dans les cinémas Japonais, le site Eiga.com avait communiqué sur les résultats du cinéma au pays du soleil levant en 2021. À l’époque, les trois films les plus rentables étaient déjà des films d’animation. Il s’agissait en effet de Evangelion: 3.0+1.01 Thrice Upon a Time, Detective Conan : The Scarlett Bullet et BELLE. Mais c’était sans savoir le succès impressionnant que rencontrerait Jujutsu Kaisen 0 Movie, qui devrait très certainement être en tête du classement pour 2022. En effet, le 24 janvier dernier (soit 31 jours après sa sortie), le film avait généré 6,8 millions d’entrées pour plus de 9,3 milliards de yens (soit environ 71,9 millions d’euros). Ses performances faisaient déjà de lui le 50e film le plus lucratif de l’histoire du box-office Japonais. Devançant ainsi des films comme Code Blue, Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith ou encore Detective Conan : Zero the Enforcer.

Le film Jujutsu Kaisen 0 Movie ne cesse de battre des records d'exploitation
Le film Jujutsu Kaisen 0 Movie ne cesse de battre des records d’exploitation

Ce n’est que fin janvier que les résultats ont été actualisés. Jujutsu Kaisen 0 Movie a ainsi, au 30 janvier dernier, généré pas moins de 7,19 millions d’entrées pour 9,8 milliards de yens (soit environ 76,2 millions d’euros). Le film est donc devenu le 10e film d’animation le plus rentable, mais également le 39e film le plus rentable du box-office Japonais. Dès le 5 février prochain, les Japonais auront par ailleurs la chance de visionner le film en 4DX et MX4D et pourront profiter d’une troisième vague de cadeaux distribués une salle. Une raison de plus d’aller visionner le film. De son côté, Crunchyroll n’a pour l’instant communiqué aucune date de sortie officielle dans les cinémas français. Cependant, l’éditeur Français de Jujutsu Kaisen, Ki-oon, a teasé une grosse annonce prévue pour jeudi 03 février à midi.