Sukuna de Jujutsu Kaisen se laisse contempler dans un magnifique cosplay

Jujutsu Kaisen est devenu en très peu de temps l’un des animes incontournables de la japanimation et en particulier du shonen. L’univers chaotique imaginé par Gege Akutami a séduit le fandom en un rien de temps. Des personnages charismatiques, des combats épiques et un côté sanglant totalement assumé ont fait la recette du succès de cette œuvre.

Crédits: Studio Mappa

Alors que la saison 2 est déjà très attendue, Ryomen Sukuna décide de prendre le dessus sur Yuji le temps d’un cosplay.

Une œuvre au succès planétaire

C’est en 2018 que le manga de Gege Akutami a fait ses grands débuts dans le célèbre magazine Weekly Shōnen Jump. Aujourd’hui, Jujutsu Kaisen c’est 18 tomes, une adaptation en anime de 24 épisodes et un long métrage intitulé Jujutsu Kaisen 0. Les aventures de Yuji Itadori, l’hôte du fléau Sukuna, fascinent les otakus et les chiffres sont sans appel.

Avec plus de 60 millions d’exemplaires écoulés, Jujutsu Kaisen est désormais le manga le plus vendu de l’histoire de l’industrie nippone. La série animée a également fait parler d’elle en remportant plusieurs prix à l’occasion de la 5e édition du Crunchyroll Anime Awards. C’est le carton plein pour l’œuvre de Gege Akutami et ce n’est que le début.

Le fléau de rang S légendaire

Dans le monde obscur de Jujutsu Kaisen, les fléaux sont des monstres impitoyables qui adorent torturer les êtres humains et tout détruire sur leur passage. Si ce sont des êtres infâmes, Ryomen Sukuna est le mal à l’état pur. Ce fléau de rang S est au sommet de la chaîne alimentaire et même les fléaux les plus puissants s’inclinent face à sa toute-puissance.

Depuis les débuts de l’œuvre, Ryomen Sukuna a pris à quelques reprises le contrôle du corps de Yuji Itadori et à chaque fois, il a montré qu’il n’avait pas d’égale. Bien évidemment, ce ne fut pas le cas au tout début lors de son face-à-face avec Satoru Gojo. Hormis cette anecdote, ce sinistre personnage est craint aussi bien par les fléaux que par les exorcistes. Sukuna fascine le fandom et l’artiste Sanny.Laymon réalise un cosplay tout à fait renversant.

 

Les attentes pour 2022

Pour le moment, il n’y a aucune précision sur une date pour la saison 2 de Jujutsu Kaisen. Malgré cette zone d’ombre, le manga continue de paraître régulièrement dans le Weekly Shōnen Jump. De plus, son dernier long métrage Jujutsu Kaisen 0, qui fait office de prequel, est un succès mondial. Il faut savoir que ce film a permis de rafler la modique somme de 9,3 millions de yens en seulement un mois. En dollars, cela équivaut à 81,7 millions.

Au box-office, Jujutsu Kaisen représente le deuxième week-end d’ouverture de l’histoire du japon. Ce type de donnée suffit à mesurer le phénomène Jujutsu Kaisen. Si le long métrage devrait bientôt faire ses débuts à l’étranger, les yeux sont déjà rivés sur les prochaines annonces. Jujutsu Kaisen s’inscrit dans la lignée de certains de ses aînés comme l’Attaque des Titans. Avec des animes à succès tels que Demon Slayer et Tokyo Revengers, ils incarnent les étoiles montantes du shonen.

Source : CBR