Qui est le personnage le plus fort de Naruto ? Top 20 !

Vous vous demandez qui est le personnage le plus fort de l’univers de Naruto. Découvrez notre classement des 20 plus puissants !

Naruto est une succession de personnages surpuissants, de combats légendaires et de techniques de combat toujours plus impressionnantes. Après tout cela, vous vous demandez sans doute qui est le personnage le plus fort de cet animé

Malgré la popularité de One piece ou encore Attaques des titans, Naruto reste à ce jour l’un des mangas les plus célèbres au monde. Non seulement pour ses personnages légendaires, ses combats impressionnants, mais aussi à cause de son personnage principal déterminé. Naruto est en fait un shōnen manga écrit par Masashi Kishimoto et publié entre 1999 et 2014, en 72 tomes. Même s’il a connu un succès en tant que manga, l’animé lui a donné un succès planétaire.  Mais quand l’on évoque désormais cet animé, le plus souvent c’est pour se demander qui est le plus fort de Naruto. Une question bien difficile, car où mettre le ninja copieur, Kakashi, les trois Sannin, les membres de l’Akatsuki, le déterminé Naruto ou encore le talentueux Sasuke ? C’est dur, mais nous nous sommes livrés à l’exercice.

Vitesse, puissance, capacités au combat de chaque personnage… On a a tout analysé pour vous proposer cette liste ! Découvrez les 20 ninjas les plus forts du manga Naruto !

20. Shikamaru Nara

Shikamaru Nara - Naturo

Il n’est sûrement pas le personnage le plus puissant de l’animé, mais Shikamaru Nara reste le personnage le plus intelligent de l’univers du manga Naruto. C’est un génie stratégique qui ne maîtrise qu’une technique véritablement, mais à la perfection. Il s’agit de la technique de la manipulation des ombres. Grâce à cette dernière, Shikamaru a la possibilité de paralyser son adversaire et de contrôler ses faits et gestes. Cette technique dispose de deux dérivés. En premier, il y a l’entrelacement des ombres qui permet à son utilisateur de transformer son ombre en vrille pour attacher son adversaire. En deuxième, il y a l’étreinte mortelle de l’ombre qui permet à Shikamaru d’assommer physiquement l’adversaire.

Toutefois, cette seule technique ne saurait permettre à Shikamaru de sortir des traquenards, puisqu’il a eu à affronter de redoutables Shinobis. Son arme puissante reste son intelligence. Il est capable de réfléchir plus rapidement que son adversaire, de prévoir ses techniques et d’élaborer un plan de génie. C’est ainsi qu’il vint à bout de Hidan.

19. Gaara du désert

Gaara du désert - Naturo

Son nom est révélateur de sa force. Au départ de l’animé, Gaara est l’un des ninjas les plus populaires et les plus redoutés. Il est reconnaissable par ses cheveux rouges, l’outre de sable qu’il porte toujours au dos et son visage sans sourire. C’est un jeune ninja sadique devenu l’hôte de Shukaku, le démon du désert. Ce dernier lui a donné ses pouvoirs qu’il maîtrisait parfaitement. Le sable du démon reste à cet effet sa technique principale. Il pouvait s’en servir pour se protéger, frapper son ennemi, mais aussi se métamorphoser en Shukaku pour faire des ravages. Il s’est toujours cru le plus puissant jusqu’à affronter Naruto : son premier échec monumental.

18. Yamato

Yamato - Naturo

Introduit dans le manga comme garde-corps personnel de Naruto, Yamato a été l’un des maîtres de ce dernier. Et ce n’est pas le fruit du hasard. Depuis sa naissance, il avait été repéré par le sombre Orochimaru comme destiné à devenir un puissant ninja. Ce dernier l’avait donc kidnappé pour y faire des expériences en lui implantant les cellules du premier hokage. On nous rapporte d’ailleurs qu’il est le seul survivant de cette série d’expériences sur les enfants. Ceci lui a permis d’acquérir des pouvoirs et d’en développer de nouveaux autres tels que le Mokuton. Il s’agit d’une capacité hors norme qui consistait à manipuler du bois.

Perfectionné par les ANBU de Danzo, Yamato pouvait aussi créer des clones de bois, construire des maisons et créer des forêts. Ceci lui a permis de participer à d’importantes missions.

17. Onoki

Onoki - Naturo

Plus vieux des Kage de l’univers, Onoki est le troisième Tshukage du village caché de la Roche. Naturellement, il s’agit d’un ninja puissant. C’est d’ailleurs à cause de sa puissance qu’il n’a jamais été détrôné.

Onoki est un maître dans l’art du Doton, élément Terre. Il a la double capacité de se rendre léger pour s’envoler comme de rendre ses adversaires lourds pour les enfoncer dans le sol. Avec sa maîtrise du doton, il peut manipuler tout ce qui contient du sable. Par exemple, il crée des rochers et des golems de roches dont il se sert pour combattre ses adversaires.

Onoki peut également dissimuler des membres de son corps dans les rochers qu’il crée pour porter des coups puissants à ses adversaires.

16. Kabuto

Kabuto - Naturo

Sans aucun doute le binoclard le plus célèbre de Naruto. Calme d’apparence, Kabuto est l’apprenti et acolyte d’Orochimaru. Nul n’aurait pu prédire qu’il deviendrait l’un des dangereux ninjas de l’animé.

Avant tout, Kabuto est un génie de la médecine. C’est d’ailleurs pourquoi Orochimaru l’avait recruté. À la base, sa technique ne se résumait qu’à la transformation de ses bras en scalpels aiguisés. Mais après s’être implanté des cellules de son maître mort, il est devenu un redoutable shinobi. Il pouvait développer des techniques telles que le Senpô – Hakugeki no Jutsu ou encore l’Edo Tensei. Ce dernier lui permettait de ressusciter des zombis pour les soumettre à ses ordres. Il est finalement vaincu par l’illusion d’Itachi.

VOIR AUSSI : Mangas animés : top 10 des meilleurs dessins animés japonais

15. Kisame Hoshigaki

Kisame Hoshigaki - Naturo

Originaire du village de Kiri, Kisame est le fidèle compagnon d’Itachi lors des missions de l’Akatsuki et l’un des sept ninjas légendaires. Ces derniers étaient reconnus pour manier une lame puissante et légendaire qu’ils lèguent aux générations d’après eux. Pour Kisame, il s’agit de l’épée Samehada.

Samehada a la capacité d’absorber le chakra de toute personne qu’elle touchait et de le transmettre à Kisame. En retour, ce dernier la nourrissait constamment de son propre chakra. Les deux étaient devenus si complémentaires qu’ils pouvaient fusionner et décupler la force de Kisame.

Toutefois, avant d’avoir l’épée comme arme redoutable, cet homme de Kiri avait la maîtrise de l’eau. Il pouvait la manipuler à loisir et même cracher toute une mer. Kisame a d’ailleurs la possibilité de se métamorphoser en requins. C’est Gaï qui vint à bout de lui.

14. Tsunade

Tsunade - Naturo

Héritière de l’un des clans ninjas les plus puissants, Tsunade est la fille du premier Hokage et l’une des trois Sannin. Elle est devenue cinquième Hokage par sa maîtrise de l’art médical et son dévouement.

Très célèbre pour sa force hors norme et son coup de poing capable de déclencher des événements sismiques, Tsunade n’a pas connu le bonheur en amour. Grâce à son intelligence et sa capacité à contrôler le chakra, elle est devenue une ninja médicale très compétente. Elle a ainsi la capacité de coudre rapidement n’importe quelle blessure et de réaliser des opérations extrêmes. Pour cela, elle se fait le plus souvent aider par Katsuyu, la limace géante.

13. Hiruzen Sarutobi

Hiruzen Sarutobi - Naturo

Maître des trois Sannin, Hiruzen Sarutobi est le troisième Hokage du village de Konoha et père de Asuma Sarutobi. C’est un shinobi puissant qui a traversé diverses générations. Il a été très tôt nommé Hokage. Il a par la suite travaillé pour protéger son peuple jusqu’à apprendre des techniques secrètes voire interdites.  C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses personnes l’appellent Professeur.

Dans l’animé, Hiruzen n’est qu’un vieux lorsque la génération de Naruto commence à éclore. C’est aussi un père aimant qui n’hésite pas à offrir des conseils et être présent pour ses élèves. Tout ceci amène les gens à le considérer comme un dieu. Son combat légendaire reste celui qu’il a livré contre son élève Orochimaru. Là, il a pu invoquer le Roi Singe et la mort elle-même. Il finit par se suicider.

VOIR AUSSI : Quand sortira One Piece sur Netflix France ?

12. Gaï Maïto

Gaï Maïto - Naruto

Pour devenir un shinobi, il faut généralement maîtriser le ninjutsu. Bien que Gaï Maïto pouvait s’en servir, il ne doit sa puissance qu’au taijutsu. Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l’avoir repoussé avec Itachi lorsqu’il voulait envahir Konoha.

Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z. Lorsque le combat devient extrême, Gaï Maïto a la possibilité d’utiliser sa technique des huit portes intérieures. Celles-ci sont en quelque sorte des stabilisateurs de chakra. Au fur et à mesure qu’il l’ouvre, la puissance de l’utilisateur augmente. Par exemple, lorsque Gaï ouvre la huitième porte, son sang devient du feu qui sort de chaque pore de sa peau, sa force est multipliée et sa vitesse augmente. Ceci lui a notamment attiré l’admiration de Madara.

11. Orochimaru

Orochimaru - Naturo

Humain ou serpent ? Difficile de le dire d’Orochimaru après tant de transformations et de changements de corps. Originaire de Konoha et l’un des trois Sannin, Orochimaru est un shinobi puissant qui a mal tourné. Il y a notamment été poussé par son envie de maîtriser tous les jutsus et de devenir immortel. Il a même créé des jutsus qui lui sont propres.

Comme techniques, le serpent en a plusieurs. Il maîtrise notamment les 5 chakras de la nature, peut invoquer un serpent géant, se transformer en une hydre, invoquer trois portes rashomon, utiliser la technique de la malédiction, etc. Par-dessus tout, Orochimaru possède l’épée de Kusanagi qui peut couper n’importe quel élément, quelle que soit sa longueur.

10. Jiraya

Jiraya - Naturo

L’Ermite pervers est pratiquement unique en son genre. Un des trois Sannin, Jiraya est à ce jour la seule personne à avoir refusé le titre de Hokage, peut-être en verra-t-on d’autres dans Boruto. C’est un puissant shinobi qui a pris Naruto sous ses ailes pour faire de lui un être mature et encore plus fort.

Jiraya est un ninja doué qui maîtrise une variété de techniques. Il peut utiliser le Senjutsu et le ninjutsu. Ermite des Crapauds, il invoque très souvent Gamabunta, le chef des crapauds et peut cracher de l’huile et l’employer avec le Katon.

Jiraya est aussi capable d’atteindre le suprême du mode Sennin en fusionnant Shima et Fukasaku. Toutefois, sa technique principale reste le Rasengan qu’il a appris de Minato et enseigné à son tour à Naruto. Il a finalement été vaincu par Nagato.

9. Nagato / Pain

Nagato / Pain - Naturo

Fondateur et leader de l’Akatsuki, Nagato est originaire du pays de la pluie. C’est un réfugié de la guerre récupéré par Jiraya qui lui a enseigné le ninjutsu. Dès son jeune âge, il faisait déjà montre de ses immenses pouvoirs, maîtrisant les 5 chakras de la nature et possédant les yeux de Rinnegan. Ce dernier lui donnait accès aux pouvoirs des Six Chemins. C’est d’ailleurs ce qui l’aide à se mouvoir et combattre après qu’il ait été paralysé par le chef de son village.

Nagato est le membre le plus fort de l’Akatsuki. Dès qu’il rejoint l’organisation, il change de nom et devient Pain. Il développe alors des techniques redoutables avec son Rinnegan. Avec ce dernier, Pain peut créer six avatars et répartir son chakra dans chacun d’eux. Il peut invoquer des animaux géants, s’associer avec le Seigneur des Enfers, etc.

VOIR AUSSI : Top 10 des meilleures séries d’animés japonais à voir sur Netflix

8. Obito Uchiwa

Obito Uchiwa - Naturo

Principale raison pour laquelle Kakashi est toujours en retard, Obito est considéré comme mort lors d’une mission alors qu’il était encore un adolescent. Mais il avait été récupéré par l’ancien leader du clan Uchiwa qui l’a soigné. Ce dernier l’a pu maintenir en vie grâce aux cellules du Premier Hokage.

Membre du clan Uchiwa, il maîtrise plusieurs techniques, dont l’élément bois. Il possède naturellement le Sharingan, dont le sien a évolué pour atteindre le mode Mangekyo. Il pouvait également utiliser le Rinnegan qui lui donnait accès aux pouvoirs des Six Chemins. Obito est devenu plus tard le réceptacle de Jûbi et pouvait donc voler et se générer des membres.

Son accès aux Sphères de Vérité lui a aussi permis de développer de nouvelles armes puissantes.

7. Hashirama Senju

Hashirama Senju - Naruto

Vénéré comme un dieu de son vivant et même après sa mort, Hashirama est l’un des fondateurs de Konoha et est le premier Hokage. C’est un ninja extrêmement puissant qui maîtrise toutes les techniques de base. Il maîtrise notamment le fuinjutsu, le bukijutsu, le ninjutsu, le ninjutsu médical, l’ouverture des portes de Rashomon, la libération du Yin et du Yang, etc.

Comment peut-il utiliser toutes ces techniques ? Parce qu’il avait un réservoir de chakra puissant. Il était si fort qu’il a arrêté tout seul huit bêtes à queue.

Sa technique la plus célèbre reste le Mokuton qui consiste à libérer le bois. Hashirama en avait une parfaite maîtrise qu’il pouvait en faire des clones, créer des structures défensives, se doter de mains en bois, etc. Mais en mode Sage, plus rien ne lui résiste.

6. Minato Namikaze

Minato Namikaze - Naturo

Quatrième Hokage et père de Naruto, Minato est un héros. Il a donné sa vie pour protéger Konoha et scellé le démon renard à neuf queues dans son enfant. Si ce n’est pas le plus fort, Minato est un puissant Shinobi dont la simple évocation faisait fuir les ennemis. L’histoire raconte qu’il a vaincu à lui seul plus de 1000 ninjas.

Tout comme le premier Hokage, Minato maîtrise toutes les transformations de base. Élève de Jiraya, il a la capacité d’invoquer les crapauds. Mais sa technique personnelle phare est le Rasengan, la boule de chakra que Jiraya a enseigné plus tard à Naruto. Le quatrième Hokage excelle également dans la technique du Dieu du Tonnerre. Cela lui permet de se téléporter partout, seul ou avec ceux qui sont avec lui.

Enfin, Minato est aussi réputé pour être l’Éclair jaune de Konoha. Ce surnom lui a été donné principalement à cause de sa technique du scintillement du corps et le ninjutsu spatio-temporel.

VOIR AUSSI : Meilleures séries Amazon Prime Video : top 40 à voir absolument

5. Hitachi Uchiwa

Hitachi Uchiwa - Naturo

La manière dont le nom de Hitachi a été introduit dans l’anime a amené beaucoup de fans à le détester. Toutefois, c’est pour le bien du village de Konoha qu’il a agi. Itachi avait en effet exterminé tout son clan au cours d’une nuit en laissant seulement Sasuke en vie. C’est la raison pour laquelle ce dernier a une rancœur tenace contre lui.

 Il est déjà arrivé à Masashi Kishimoto lui-même de présenter Hitachi comme le ninja le plus puissant de Naruto. Il est en effet un prodige dès l’enfant. Avant 10 ans, il avait déjà activé son Sharingan et a atteint le mode Mangekyo durant l’adolescence. Il est le plus jeune ANBU, organisation qu’il a rejointe à 11 ans.

Parlant de techniques, c’est un shinobi hors pair réputé pour enfermer son adversaire dans une douloureuse illusion. Il maîtrise le Katon à la perfection et peut disparaître dans une volée de corbeaux.  Avec son Sharingan Mangekyo, Itachi était capable de plusieurs autres choses telles que la défense inexpugnable, les flammes dévorantes impossibles à éteindre, etc.

4. Madara Uchiwa

Madara Uchiwa - Naturo

Ancien leader du clan Uchiwa, Madara est un redoutable Shinobi qui a la maîtrise d’une variété de techniques. Ces dernières font de lui l’un des ninjas les plus puissants de l’univers de Naruto.

L’homme avait réussi à débloquer le Sharingan Mangekyo en s’implantant les yeux de ses frères. Ce qui lui a permis d’avoir le Susanoo à la perfection. Outre cela, il pouvait utiliser sans fautes toutes les transformations de base, le genjutsu, le taijutsu, le juinjutsu, la libération du Yin et du Yang, etc. Avec elles, il est venu à bout de nombreux ninjas Senju.

Après sa résurrection par Kabuto, il est devenu plus fort que jamais. Il pouvait alors utiliser toutes sortes de techniques sans même en avoir l’expérience. Par exemple, il pouvait créer des clones de bois, commander les Dix Queues, toucher des ninjas en mode Sage, etc. 

3. Kakashi Hatake

Kakashi Hatake - Naturo

Aucun ninja n’est aussi fidèle à la loi shinobi que Kakashi. C’est un sensei compétent et célèbre pour son masque qu’il n’ouvre qu’à de rares occasions. C’est le premier ninja à être décrit comme surpuissant. Kakashi est en effet un prodige dès son jeune âge. En plus d’être doué, c’est un grand travailleur qui a appris des milliers de jutsu et les a développés sous la direction du quatrième Hokage.

Kakashi a le don de manipuler 4 éléments des chakras. L’une de ses techniques phares est le Chidori qu’il a enseigné à Sasuke. Avec le Sharingan qu’il a obtenu de Obito, il pouvait copier les techniques de n’importe quel adversaire, seulement en le suivant de regard. Ceci lui a d’ailleurs valu le nom de ninja copieur.

Kakashi est capable d’inventer de nouvelles techniques en plein combat. Il a réussi à activer le mode Mangekyo de son sharingan en plus de ses nombreuses autres techniques. Sa dévotion lui a valu le titre du sixième Hokage.

2.  Sasuke Uchiwa

Sasuke Uchiwa - Naturo

On dit de lui qu’il est la réincarnation d’Indra Otsutsuki. C’est un enfant particulièrement doué qui n’avait qu’un seul objectif dans la vie : tuer son frère Hitachi. Pour cela, il n’a pas hésité à s’entraîner durement pour être le plus fort possible.

Déjà à son jeune âge, Sasuke était capable de bien de prodiges. Il avait déjà débloqué son Sharingan, pouvait invoquer des serpents, maîtrisait la technique du Chidori grâce aux enseignements de Kakashi. Mais à un moment donné, il avait besoin d’aller au-delà de la force commune. Il déserte le village donc et rejoint Orochimaru. Il finit par tuer ce dernier lorsqu’il se sentit prêt.

À l’âge adulte, Sasuke pouvait manier l’épée Kusanagi avec adresse. Il pouvait libérer le Yin et utiliser toutes les techniques de base. Grâce à son Mangekyo, il a acquis une puissance qui lui permet de défier plusieurs Kages à la fois. Avec son Rinnegan, il pouvait se déplacer plus rapidement et changer de place. On n’oublie évidemment pas qu’il a eu accès aux pouvoirs des Six Chemins.

1. Naruto Uzumaki

Naruto Uzumaki - Naturo

“La valeur et la puissance d’un ninja ne se mesurent pas au nombre de techniques qu’il peut utiliser durant un combat, mais à sa volonté.” Et de la volonté, nul n’en possède autant que Naruto Uzumaki. Plusieurs ne se rendent pas compte de toute la puissance de Naruto, car il s’agit avant tout d’un enfant espiègle qui préfère la raillerie à la sagesse. Mais on oublie trop vite qu’il a eu à lutter intérieurement contre le démon renard à neuf queues. C’est d’ailleurs ce qui justifie son instabilité en classe. Étant donné que les techniques se transmettent de père en fils, Naruto était destiné à réaliser de grandes choses quand l’on connaît celui dont il est le fils. Mais étant l’hôte du démon renard à neuf queues, il doit faire montre d’une volonté surhumaine pour devenir qui il est.

L’une de ses techniques de base est le multiclonage suprême (Kage Bunshin no Jutsu) qu’il pouvait réaliser sans aucune force apparente. Après un entraînement acharné, il réussit à maîtriser le Rasengan et à invoquer Gamabunta, le boss des crapauds.

Naruto pouvait également atteindre le mode Ermite et exécuter la forme la plus mortelle de Rasengan, le Rasenshuriken. Il est capable d’accéder au chakra du démon renard à neuf queues et se doter de forces surhumaines.

Lorsqu’il devint finalement ami avec le démon renard, Naruto pouvait utiliser son chakra à loisir. Il a également accès aux pouvoirs des Six Chemins. Grâce à eux, il devint un être redoutable pouvant voler, se déplacer plus rapidement, utiliser les sphères de la vérité, etc.

Il devient finalement Hokage, son rêve de toujours.

Bonus : les 20 personnages les plus forts de Naruto en vidéo !