Big Mom six pieds sous terre ?

One Piece Chapitre

Publié par SamirRah
le .

Le chapitre 1039 de One Piece pourrait bien être un tournant décisif dans la grande bataille d’Onigashima, avec une Big Mom qui semble finalement à terre.

Alors, la pire des générations ne mérite-t-elle pas son surnom ? Les plus éminents de ses représentants ne cessent de s’illustrer dans cette grande bataille d’Onigashima. On a évidemment Luffy qui prend le lead, et tient toujours debout face à celui qui est tout simplement la créature la plus puissante au monde“, alors que ses deux rivaux les plus proches du même âge Trafalgar Law et Eustache Kid s’occupent de la formidable (et monstrueuse) Big Mom. Et ils ne font pas que retenir celle qui est crainte partout dans le monde, puisque le nouveau chapitre nous montre les deux compères la mettre finalement au sol.

Vers un changement de leadership chez les pirates ? — Crédit(s) : Toei Animation

Et les bonhommes sont impressionnants. S’il fallait en mettre un devant l’autre, ce serait Trafalgar Law, qui réussi à étendre son sabre du sommet des airs jusqu’aux profondeurs de la mer, et à créer un énorme cratère alors que Kid a surtout montré qu’il pouvait invoquer encore plus de puissance pour utiliser les mêmes attaques brutales. Une Big Mom pleine puissance, en mode démoniaque, qui a pourtant recouvré tous ses moyens en utilisant son fruit du démon pour soigner ses fractures, a tout de même dû abdiquer devant ce déchaînement de violence et finir le chapitre totalement écrasée.

Big Mom, out, mais toujours en vie ?

On se sent d’autant plus proche de la fin du combat que l’énorme cratère produit par Law semble avoir été produit afin de faire tomber l’ogresse, qui quitterait alors Onigashima sur le même mode que lors des fois précédentes : en dégringolant. Un running-gag qui trouverait alors sa conclusion. Le chapitre nous montre par ailleurs que Kid et Law ont, en un sens, encore un atout dans la manche, puisqu’ils n’ont même pas dû faire appel à un haki quelconque pour cet affrontement. On imagine qu’Oda garde cette potentialité pour plus tard, quand les jeunes monstres se défieront pour le titre de roi des pirates !