Jujutsu Kaisen 0 : le film devant Pokémon et One Piece, il fait son entrée aux côtés de légendes de l’animation

News culture Jujutsu Kaisen 0 : le film devant Pokémon et One Piece, il fait son entrée aux côtés de légendes de l’animation

Sacrée période pour l’animation japonaise. Entre les diffusions de Demon Slayer et de l’Attaque des Titans, c’est Jujutsu Kaisen 0 qui cartonne au Japon et continue le sacré chemin qu’il a entamé depuis sa sortie sur l’archipel.

Sommaire

  • Un top 10 de l’animation légendaire
  • Côté cross-média, ça donne quoi ?

Un top 10 de l’animation légendaire

Nouvel épisode dans le feuilleton Jujutsu Kaisen 0 au Japon. Sorti le 24 décembre dans les cinémas japonais, il prend place à des événements antérieurs au Jujutsu Kaisen que l’on connaît. Une histoire qui semble marcher du feu de Dieu puisque depuis son arrivée dans les salles obscures de l’archipel nippon, le long-métrage génère de nombreuses entrées et recettes. Et les derniers chiffres tendent à confirmer le carton du film : ce sont 7,19 millions d’entrées qui ont été recensées, pour un total de 9,8 milliards de yens générés (76,2 millions d’euros). Des chiffres qui, on vous l’accorde, sont difficiles à appréhender comme ça de manière brute.

Tout d’abord, prenons le chiffre des entrées. Avec 7,19 millions, il fait son entrée dans le top 10 des films d’animation au Japon. Par conséquent, il dépasse des franchises comme One Piece (One Piece Z) et Pokémon (les deux premiers films). À l’inverse, les 9 films devant lui possèdent une confortable avance et pour cause : six d’entre eux sont des studios Ghibli (Arietty, Le vent se lève, Mononoké et Chihiro en deuxième place). À la troisième place du classement on retrouve Your Name de Makoto Shinkai, considéré comme le Miyazaki des temps modernes, avec 18 millions d’entrées. En première place devant tout le monde, c’est le film Demon Slayer : Le Train de l’Infini qui a réalisé 28 millions d’entrées.

Côté recettes générées, c’est un peu moins glorieux : les dix milliards de yen visés par la maison de production ne sont pas atteints, mais on peut supposer que Jujutsu Kaisen 0 réalise tout de même une belle performance.

Et fort heureusement pour l’Hexagone, un tel succès voit les producteurs du films le localiser en France. C’est la semaine dernière que l’information a été officialisée mais on ne sait toujours pas à quelle date sortira le film chez nous. On peut se consoler en se disant que ça ne devrait pas trop tarder puisque le film a bel et bien était daté aux États-Unis et au Canada : il est attendu le 18 mars prochain là-bas.

En attendant, on pourra toujours patienter avec la sortie en France du tome 13 de Jujutsu Kaisen. C’est Ki-oon qui l’édite chez nous, et a d’ailleurs annoncé la sortie d’un guide spécial du manga. Il couvre les tomes 0 à 15 et promet d’offrir aux fans de nombreuses informations exclusives avec notamment un entretien entre l’auteur du manga Gege Akutami et Tite Kubo (Bleach).

Il est attendu le 01 septembre 2022 dans nos libraires ! Et enfin, autre date à attendre concernant l’œuvre : c’est le 12 février qu’aura lieu “une annonce importante”concernant Jujutsu Kaisen au Japon. Si l’on peut donc espérer une date pour la saison 2 de l’animé, cette annonce peut aussi concerner le jeu mobile Jujutsu Kaisen : Phantom Parade.

Source : Melty

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter