One Piece crée un personnage basé sur une personne réelle – MLActu

Un personnage de One Piece très apprécié des fans est basé sur une personne réelle. Un personnage très important dans l’histoire du Japon.

Il est inévitable que le prochain membre de l’équipe de la Pirates du chapeau de paille de Une pièce n’est autre que Yamatola fille de Yonkou Kaido. Enfin, s’ils parviennent à survivre à la bataille finale qui se déroule sur l’île de… Onigashimabien sûr. Cependant, avant que Yamato ne rejoigne le groupe de pirates, il est nécessaire de revoir l’origine des pouvoirs, le contexte et l’histoire de ce personnage qui est inspiré d’un célèbre héros de l’histoire japonaise.

Après s’être présenté comme le mystérieux héritier de Kaido, Yamato a été immédiatement pris dans le feu de la bataille. Cela signifie que nous n’avons pas eu le temps d’explorer son passé, même si un flashback nous a montré des détails importants sur son enfance. Elle a été élevée par Kaido pour devenir son successeur. Sa vie était pleine de brutalité et d’abus à cause des exigences de son père, qui les a même affamés car, inspiré par la mort de Kozuki Odensamouraï et héros de WanoYamato a décidé de se “transformer en Oden” en adoptant ses idéaux et ses manières.

Le caractère de Une pièce a été sauvé de la famine par un groupe de samouraïs légendaires de Wano et a juré de renverser un jour son père. Par conséquent, ils se sont alliés avec Luffy et l’alliance pirate-samouraï Vison pendant le raid sur Onigashima. Ils ont même annoncé leur intention de rejoindre l’équipage des Pirates du Chapeau de Paille une fois la bataille terminée. Il suivrait ainsi les traces maritimes du héros Oden. Cependant, ce que les fans de ce merveilleux manga/anime ne savent pas, c’est que son créateur, Eiichiro Odas’est inspiré d’une figure légendaire de la mythologie japonaise : Yamato Takeru no Mikoto

Qui est la vraie personne qui a inspiré Yamato ?

Le prince Yamato Takeruégalement connu sous le nom de “Prince Ousu”, était un prince japonais appartenant au clan Yamato. Fils de la Empereur Keikoun monarque japonais qui a occupé le douzième trône impérial. Des chroniques de ce type sont relatées dans les Kojiki et le Nihoshokidevenant une figure très intéressante dans la construction mythologique de la civilisation asiatique.

En fait, son existence réelle est incertaine. Les livres mentionnés situent sa vie au 4e siècle avant J.-C., mais certains détails semblent contradictoires. On dit qu’il a tué son frère aîné et que son père, l’empereur Keiko, était terrifié par le tempérament violent de son fils. Le monarque a donc élaboré un plan pour que Yamato Takeru meure sur le champ de bataille. Cependant, le “Prince Ousu” a vaincu ses ennemis en se déguisant en servante et en s’invitant à une fête.

L’empereur Keiko n’a pas cessé ses efforts pour mettre fin à la vie de son fils et a même essayé de le tuer de ses propres mains. Le prince s’est échappé, a perdu sa femme dans une tempête (sacrifiée au dieu de la mer pour calmer son esprit), a vaincu d’innombrables ennemis et aurait composé le premier poème “renga”. La légende veut qu’après avoir blasphémé un dieu caché dans le… Le Mont IbukiYamato a été maudit par la divinité et est tombé malade. Après sa mort, le prince s’est transformé en un grand oiseau blanc. Sa tombe est connue sous le nom de “Mausolée du Pluvier blanc”. Il a également une statue dans Kenrokuen (Kanazawa).

Que pensez-vous de ce lien créé entre le personnage de Une pièce et le Prince Yamato ?