Tokyo Revengers : la saison 2 arrive, on vous dit tout !

Pour leur prochaine saison, Takemichi et toute la bande vont passer un réveillon de Noël qu’ils ne sont pas prêts d’oublier…

Il y a des animes qui nous laissent tellement sur notre faim que l’attente de la prochaine saison devient intenable, aussi courte soit-elle. Tokyo Revengers n’aura pas mis longtemps à obtenir la date de diffusion de sa deuxième partie, mais il nous a paru passer une éternité depuis sa première diffusion en avril 2021. Ce titre a indéniablement marqué l’industrie du manga ainsi que celle de l’animation japonaise après s’être imposé dans le calendrier des sorties printanières de l’année passée. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir la suite de ces aventures, mais ne vous en faites pas : c’est pour bientôt !

Noël après l’heure

La nouvelle saison de Tokyo Revengers est prévue pour janvier 2023 et viendra célébrer Noël avant l’heure à la façon des gangs de la capitale japonaise. Cette saison 2 de l’anime mettra en scène le fameux arc du Christmas Showdown où le gang de Mikey affrontera les Black Dragons le soir des fêtes de fin d’année. Après le cliffhanger de la dernière saison, autant dire que le déroulement de cet arc narratif promet d’être endiablé.

Cette saison affiche également un changement de taille au niveau de son casting de voix. Le doubleur de Ken Ryuguji s’est retrouvé au cœur de scandales ayant poussé le studio à remplacer Suzuki Tatsuhi par Masaya Fukunishi. Reste alors à voir si la performance du nouveau comédien sera suffisamment proche de l’original pour garder une certaine continuité. La tâche sera difficile mais il faut donner sa chance à ce nouveau venu qui commence à se faire une place dans l’industrie du doublage.

Où et pourquoi regarder Tokyo Revengers ?

Si jamais vous ne vous êtes toujours pas lancé dans cet anime sensationnel, sachez que la première saison est disponible sur Crunchyroll dont voici le synopsis :

Takemichi Hanagaki n’a pas vraiment réussi sa vie. Il fait des petits boulots sans intérêt et lorsqu’il apprend que la seule petite amie qu’il ait jamais eue au collège, Hinata Tachibana, a été tuée par l’impitoyable gang Tokyo Manji-kai, il est anéanti. Le lendemain, toujours sous le choc, il est poussé sur les rails de la gare lors d’un mouvement de foule. Mais Takemichi ne meurt pas et quand il se réveille, il est revenu douze ans en arrière. Il va ainsi retrouver ses meilleures années, mais aussi tenter de sauver celle qui l’aime et prendre sa revanche sur la vie…

Vraie pépite originale dans le genre des anime de voyage dans le temps, Tokyo Revengers est rapidement devenu un nouveau titre incontournable qui deviendra culte dans les années à venir. Rendez-vous en janvier 2023 pour retrouver le gang Toman dans une nouvelle saison dont le nombre d’épisodes est encore inconnu.